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Evaporation Du Carburant ??!!


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Bonjour à Tous et BONNE ANNEE 2012 !

Que le site F4E nous relie toujours autant et que nous puissions tous obtenir les réponses à nos nombreuses interrogations.

Voici la mienne pour débuter l'année 2012 :

Le 29/12 dernier, je me décide de démarrer ma 1303 (1974) et après 5 mn de fonctionnement immobile au garage, calage puis impossibilité absolue de redémarrer.

La batterie est neuve de septembre dernier, le démarreur fonctionne parfaitement et le plein a été fait le 10/09/2011 pour 31,39 litres de SP98 mais la jauge se situait sur la réserve ce qui m'intriguait un peu.

Après réflexions durant le réveillon, je me suis décidé cet après midi de vérifier le réservoir avec une pompe manuelle. Et là ! Surprise ! Plus de carburant !!!!

Je vais avec un bidon de 10 litres à la station service pour prendre du SP98 et une fois dans le réservoir, la 1303 s'est remise à ronronner parfaitement !!!

Qui peut m'expliquer ce qui s'est passé ?

Sachant que le garage est fermé à clé ainsi que la 1303 et son bouchon de réservoir.

Mes 31,39 litres auraient-ils pu "s'évaporés" du 10/09/2011 au 29/12/2011 ???

J'avoue ne rien y comprendre.

Le principal est d'avoir entendu la 1303 redémarrer sans aucun soucis, tans pis pour les 31,39 litres de SP98.

Merci à l'avance pour vos explications détaillées.

COX1303

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tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année à toi aussi

quant à l'évaporation de l'essence, c'est fort possible, car si tu laisses de l'essence dans un jérican, surtout du sans plomb, au bout d'une semaine tu n'as plus rien!!! j'en ai fait l'expérience chez moi en voulant tondre tout simplement!! mais dans le réservoir de la voiture, je n'en sais trop rien..

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L'évaporation exige pour moi un contact avec l'air extérieur.

ce qu j'entends par là c'est que sans bouchon, c'est possible mais dans ton cas, il me semble pouvoir dire que tu dois avoir une fuite, non ?

Autre hypothèse :

Tu n'aurais pas un ado à la maison qui a un scooter et un budget essence trop juste à son gout ?

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Merci pour vos premières impressions.

Pour préciser les choses, ma 1303 est stationnée dans un garage extérieur fermé à clé et tous les ouvrants de la cox sont également fermé à clé (y compris le bouchon de réservoir).

Bien entendu, j'ai vérifié le sol, le filtre à essence qui se trouve vers l'avant droit du chassis ainsi que l'intérieur du coffre avant.

Verdict : Pas une goutte de carburant ni même de tuyeau coupé ou autre.

La porte du garage n'a pas été forcée et la 1303 n'ont plus.

Ca parait à peine croyable, mais c'est ce que j'ai constaté réellement.

31,39 litres du 10/09 au 29/12, ca ferait 0,29 litres de carburant "évaporé" par jour..... ????? Possible ou pas ?

COX1303

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une telle évaporation est invraisemblable. à se demander si la pompe à essence débitait bien en même temps que le compteur volumétrique tournait !!

la seule fois où j'ai eu cette galère, c'ést avec ma moto; j'avais fait le plein de chez plein et je crois que ça a siphonné avec le reniflard supérieur : résultat tout par terre, mais ça puait, ce qui n'est pas ton cas.

donc soit la pompe de la station déconnait, soit tu t'es fait siphoner. tu vas bien voir si ce que tu as remis tient.....

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Tu as tout inspecté ?

l’intérieur de la poutre, l’arrière au niveau de la jonction tube rigide durit... etc

pas de durit poreuse, pas d'odeur d'essence du tout ?

pas d'essence dans l'huile moteur ?

à la limite je préfèrerai un siphonnage :-/

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tu vas bien voir si ce que tu as remis tient.....

Je vais vérifier ça le WE prochain car je suis à 120 km de ma 1303 :o

Tu as tout inspecté ?

l’intérieur de la poutre, l’arrière au niveau de la jonction tube rigide durit... etc

pas de durit poreuse, pas d'odeur d'essence du tout ?

pas d'essence dans l'huile moteur ?

Pour tout cela, je viens de téléphoner à mon garagiste pour qu'il fasse une inspection visuelle du circuit carburant samedi prochain.

Concernant l'odeur, j'ai senti une petite odeur de carburant dans le garage, mais rien d'alarmant.

COX1303

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salut

ça m est arrivé,la moitié du réservoir dans la poutre (fuite de la durite acier au niveau du passe fil en caoutchouc a l'entrer dans la poutre!) il faisais pas chaud donc pas sentie l'ess de suite!tu peut voir si l'ess est dans la poutre en enlevant le levier de vitesse,fait gaffe aux vapeur d'ess,et pas de balladeuse220V

prend une pile

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salut

ça m est arrivé,la moitié du réservoir dans la poutre (fuite de la durite acier au niveau du passe fil en caoutchouc a l'entrer dans la poutre!) il faisais pas chaud donc pas sentie l'ess de suite!tu peut voir si l'ess est dans la poutre en enlevant le levier de vitesse,fait gaffe aux vapeur d'ess,et pas de balladeuse220V

prend une pile

Merci beaucoup sergiomimi2000 pour cette information précieuse.

Je vais en informer mon garagiste qui n'est pas spécialisé VW, donc, ca pourrait lui servir par prudence.

L'intérieur de la poutre pourrait contenir une 30aine de litres ?

Ta supposition fait peur quand même car il y a un gros risque d'incendie, non ?

Je vous tiendrais "au courant". :)

COX1303

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salut

ça m est arrivé,la moitié du réservoir dans la poutre (fuite de la durite acier au niveau du passe fil en caoutchouc a l'entrer dans la poutre!) il faisais pas chaud donc pas sentie l'ess de suite!tu peut voir si l'ess est dans la poutre en enlevant le levier de vitesse,fait gaffe aux vapeur d'ess,et pas de balladeuse220V

prend une pile

Il y a quand-même un trou d'évacuation de l'eau vers les deux tiers de la longueur de poutre?

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    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
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