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Bonjour

je regardais au niveau des pneus neige chez différents manufacturier.

beaucoup utilise l'ARTRAC chez vred.....

mais il ne commence qu'a partir du 185, ca ne va pas passer sur les jantes d'origine en 4'5 et mon 1200 ne va pas aimer

le SNOW+ de la même marque, existe en taille 155/80/15 avez vous des retours d'expérience?

Merci et bonne année à tous.

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J'ai la chance d'avoir un jeu de Snow+ en 155R15 mais je ne l'ai pas encore testé en conditions de neige.

Mais j'en suis satisfait pour l'instant sur terrain humide ;)

De plus, je suis étonné de les trouver en neuf à moins de 63€ le pneu livre (et même 57€ )alors qu'il y a encore 1 mois il était affiché quasi le double voir indisponible.

A ce prix, c'est dommage de s'en priver.

Un conseil néanmoins, monte les sur un jeu de jantes tiers car les monter sur ton jeu d'origine t'obligera à les redémonter au printemps et quand on voit le prix de 4 jantes d'origine en occasion, çà ne vaut pas le coup de s'embeter :)

Si tu te poses la question sur la largeur à adopter à budget égal, je dirais que la réponse est peut être dans le fait qu'en rally, ils utilisent des pneus très étroits sur neige ou glace ?!? (Même s'ils sont cloutés les leurs ??)

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J'avais vu le poste et les différents article sur les pneus.

La météo de cette année est vraiment différente à celle de l'année dernière!

J'avais bien trouvé des pneus en 165 mais comme ce qui a été dit précédement, les pneus moins large sur neige sont meilleurs.

Les pneus seront utilisés dans des conditions de routes de montagne enneigées, lors d'un rallye.

Un train de pneus arrière seront cloutés en plus.

Beaucoup de concurrent utilise l'ARTRAC qui semble meilleur...

De toute façon, je ne vois pas d'autres pneus correspondant.

Disponibilité/Taille/Prix/Performances que demander de plus, non?

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Si Rallye et routes enneigés voir glacée (l'un n'allant rarement sans l'autre), je ne crois pas me tromper en disant que tu as tout intérêt à avoir un jeu complet de pneus neige ET un jeu complet de pneus cloutés.

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J'avais bien trouvé des pneus en 165 mais comme ce qui a été dit précédement, les pneus moins large sur neige sont meilleurs.

Même si l'affirmation ne se discute pas, avouons que la différence entre 155 & 165 doit être négligeable!

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Je roule régulièrement en Vredestein Snow+ 155/80 R15, et j'en suis parfaitement satisfait...

Merci KADS de ce retour d'expérience.

en fait c'est VERCORS PNEUS.

tu peux retrouver le lien via le site de cab65-mbhr, http://mbhracing.canalblog.com/

Est ce qu'il serait interressant de de faire un groupement d'achat?

a vos pneus prets partez.

Emmanuel

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Pour reprendre une très ancienne publicité VW en vidéo noir et blanc, la première personne à se lever était le mec de la DDE pour récupérer avant le lever du jour sa déneigeuse,

Comment faisait il pour arriver jusqu'au hangar avec une route enneigée? Il prenait sa cox biensur

Au début du rallye international du Monte Carlo, des concurrents avait emporté plusieurs kilos de sable dans la voiture, avait percé le chassis devant les roues et faisait tomber du sable à l'aide d'une tirette...

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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