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Mes questions du réveillon sur ma 66


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Salutatous,

cela faisait trop longtemps que je n'avais pas ouvert de sujet ici.

Je précise de suite que mon but n'est pas de faire un procès mais d'avoir des réponses.

J'ai acheté une cox de 66 il y a maintenant 11 jours.

Certaines petites particularités dans la description (confirmées sur bon de commande) avaient finis par me convaincre :

pop out

moteur neuf / échange standard

boite 8x31

chassis neuf

peinture refaite par pro (2-3ans)

Je savais les enjoliveurs n'étaient pas les bons en lisant les spécificités mais j'ai eu la désagréable surprises de constater qu'ils avient été découpés à 3 endroits (coté intérieur) à chaque fois pour être mis en place...:eek:

Puis en déduite que mes jantes sont de vraies 66 ?:rolleyes:

Je l'utilise maintenant depuis lundi pour des trajets quotidiens domicile travail (3.1km aller ^^) et j'en suis globalement satisfait.

Il faut dire que le fait que le chauffage marche était déjà un gros progrès pour moi ;).

Bref, aujourd'hui j'ai profité de mon premier jour de repos pour en faire le tour car deux trois bricoles ne fonctionnaient pas.

Le Klaxon était débranché donc logique qu'il ne marchait pas ^^ sauf que quand je le rebranche il marche sans arrêt, ce qui est plutôt gênant mais pas bien grave. Passons...

J'ai également constaté un jeu excessif dans le volant (3-4cm de jeu au point milieu) Ce que j'avais corrigé sur ma cox donc je suis confiant.

Mais ces deux "détails" devraient avoir été notés sur le contrôle technique, non ?

Mais passons...

J'ai décidé de tester la "bête" sur une deux fois deux voies cet après midi et je n'ai pas ressenti de différence de "longueur avec ma précédente cox.

On en arrive donc à ce qui justifie ce nouveau sujet : l'ensemble moteur boite.

petit rappel de la théorie : " moteur neuf / échange standard boite 8x31"

Commençons par cette dernière car c'est vraiment çà qui me chagrine énormément :

img_0215.jpg

Numéro : AB 16 12 1

Si j'en crois ce sujet : http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html?t=31033&highlight=code+boite+vitesse

AB 4.375 (8x35) Trompettes 3.80 2.06 1.26 0.89 Jusqu'au 08/70

Est il possible que çà en soit autrement ? :(

Pour ne rien arranger, l'orifice de vidange semble avoir été grignoté :eek: :

img_0216.jpg

Continuons, mon moteur est le numéro : F 0450056

img_0218.jpg

Via le F, je sais déjà que c'est normalement un 1300 et je sais dire que c'est un Simple Admission ;)

Et d'après le tableau situé ici : http://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-moteur-de-t53616.html il correspond à l'année de la cox.

Ce qui pourrait être une bonne nouvelle s'il ne devait pas être neuf et/ou échange standard

Est il possible qu'il le soit ?

J'avoue que le dessous ne m'en donne pas l'impression mais j'ai besoin d'être rassuré, si possible :o

img_0219.jpg

Qu'en pensent les spécialistes à 6 heures de 2012 ?

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Salut, pour ta boite elle a l'air d'avoir morflé!

A moin qu'elle ait été ouverte et qu'ils ait remplacé la couronne de differenciel, c'est bien une 8x35.

Pour ton moteur, si c'était un échange standart fait chez vag il y aurait un X frappé a la fin des numero. Si l'ancien proprio l'a reconditionné lui même c'est autre chose! La seul façon pour toi de verifier l'etat c'est prendre les pression d'huile, compression, jeu au vilo et sinon demonter et prendre les cotes.

Mais du moment qu'il tourne bien je te dirais que ce n'est pas grave, biensur après c'est une question de principe si le vendeur t'a soutenu qu'il était neuf

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Salut,

Boite AB: 8x35 pas de doute. Certainement pas une boite échange standard vu l'aspect.

Boite probablement remplacée et stockée précédemment à même le sol ce qui expliquerait l'oxydation du magnesium.

Moteur d'origine, c'est toujours ça de bien mais vu l'état, il est dans son jus.

Ni neuf ni échange standard car rien n'indique une refection.

Un échange standard voit la zone du numéro regravée ou refrappée ou encore équipée d'une plaquette rivetée.

Un 1300 F est fiable, une révision pourrait certainement suffir avant de devoir le refaire.

Bonne année ;)

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La boite a été fabriquée le 5 décembre 1971 et c'est à l'origine une 8X35 mais le couple conique a peut être été changé unjour (longtemps)....en tout cas, on se demande pourquoi elle serait 8X31 vu que le moteur (qui peut être celui d'origine) ne le justifie pas...

Les boites reconditionnées proposées par les revendeurs viennent de la même usine. Elles sont peintes en noir et sont remontées avec des écrous Nilstop . Le n° d'origine n'est cependant pas refrappé et ne correspond donc à rien...

Les moteurs échange standard ont également une plaque rivetée, ce qui n'enlève rien au fait que ce moteur a pu être refait un jour...en tout cas, vu la crasse, c'est pas le mois dernier...

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si tu avait une 8 x 31 avec un 1300 celui ci vas avoir du mal a supporté la 4 , faut poussé la 3 a mort pour que la 4 tienne en vitesse , si c'est pas le cas et je le pense une boite origine 8 x 35 ( pas de X a la fin des numéros de rajouté pas une échange standard vw ) , regarde des fois au dessus de la boite et bout du support démarreur si il y des codes vw de gravé lors de l'échange standard ( déjà vue ceci ) en place pas facile avec un petit miroir cela est visible , a bientot , pascal

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Pour mémoire, extrait de notre dossier "Eviter les pièges lors de l'achat d'une Cox"

"Les notions de "moteur neuf", "moteur refait", "moteur échange standard" etc ... doivent être validés avec des factures sinon du garage qui l'a fait/refait, à tout le moins des pièces neuves. Pas de facture, pas de moteur "neuf"..."

En clair, ce genre de mention doit être étayé par des éléments de preuve tangibles.

Allez, bon réveillon quand même :cool:!

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Merci à tous et welcome to 2012.

Donc je résume rapidement, j'ai bien une 8x35 et le moteur a tout au mieux été remis en état par le précédent proprio.

Donc la prochaine étape, vu qu'une part importante des promesses ne sont pas tenues, sera de prendre contact avec le vendeur.

Merci à tous de votre participation mais pour ne pas sembler "naïf", je précise tout de même que j'ai acheté cette voiture à un professionnel expérimenté et que la mention "boite 8x31 et moteur neuf/échange standard" apparait clairement sur le bon de commande.

Je dispose également de toute la correspondance entre le vendeur et moi par mail où j'insiste évidemment sur ces deux points. Je demande d'ailleurs qu'ils soient précisés sur le bon de commande et le vendeur me confirme bien textuellement ces deux points précis.

J'ai réservé la voiture comme c'est de plus en plus souvent le cas, à distance.

Après avoir reçu un "dossier photo" et une description complète et précise, j'ai donc versé un acompte conséquent que je ne comptais de toute façon pas abandonner.

Je suis donc allé la chercher le 20/12.

Il faisait froid, elle était sous une légère couche de neige (Belle et endormie :) ).

Elle a démarré du premier coup et après un très rapide tour du propriétaire, elle a pris place sur la remorque.

Dans ces cas là, on a souvent des yeux d'enfant:o et il n'était pas question d'avoir fait 650km pour rien ni perdre les frais engendrés dans la location du plateau, l'essence, les frais de péage...

De plus, en achetant à un pro reconnu et expérimenté, j'avais conscience de bénéficier d'une garantie de 6 mois mais surtout et aussi de la possibilité de recours en cas de problème. Et, même si on espère toujours ne pas avoir à en user, çà rassure.

Si pour moi ce problème devra être résolu, je tiens tout de même à préciser que le reste de l'auto est conforme : pop out, système de freins et tambour neuf, châssis neuf, caisse super saine. Donc, mis à part deux petites cloques en bas de chaque porte, tout allait plutôt bien.

A ce jour, je ne regrette pas (encore) mon achat car la voiture est vraiment très saine et surtout car je pense que le problème va forcément se régler, en tout cas c'est dans l'intérêt du vendeur qui se doit de tenir ses engagements.

Mail envoyé au vendeur.

La suite au prochain numéro. ;)

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Plus qu'à négocier, mais ce ne sera pas facile !! De plus si la voiture fonctionne convenablement...

Reste un manque à gagner à cause de la boite trop courte, mais on peut toujours t'affirmer que le couple conique est changé !

Bonne négo et tiens nous au courant !

Bonne année !

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il est toujours possible de compter les dents du couple conique par les orifices de vidanges , et puis quoi qu il en soit le code boite fait fois de plus au vu du carter attaqué au niveau du bouchon inf je ne suis pas sur qu un morceau du carter ne vienne pas avec le bouchon si on essaye de vidanger la boite

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et que la mention "boite 8x31 et moteur neuf/échange standard" apparait clairement sur le bon de commande.

Bizarre de la part d'un pro, ce moteur n'est ni neuf, ni échange standard, il est d'origine et/ou refait, ce qui n'est forcément plus mal d'ailleurs mais l'appelation choisie est étonnante.

De plus, quand a t'il été refait?...vu la crasse présente, c'est pas forcément récent...

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