Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !

J'ai installer à la presse 4 nouvelles rotules (empi spéciales plus de débattements) sur mes bras de suspensions.

Tout ça sur mon train à rotules air ride façon airkewld.

Elles étaient dur a bouger à la main et monté sur les fusées aussi c'était dur, je me suis dis que c'était à cause que c'était neuf.

J'ai bien respecté le sens de montage et le travail se fait niveau suspension mais évidement c'est raide aussi.

Je vous dis pas ma direction... même après 30 kilomètres !

Je fais quoi, c'est rotules sont encore un produit de merde de notre monde vw et les changer ou ça doit se faire avec les temps.

Si je peux éviter de les changer ça m'arrange je viens aussi de dépenser plus de 100roro pour la géométrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fais 100 kilomètres avec ces rotules et c'est la MERDE !

Rien n'a changé, la direction est catastrophique, les roues ne se remettent pas droites en sortie de courbe et c'est aussi bien dangereux en ligne droite, je devais partir demain en vacance avec cette voiture pour 2500 kils je suis dégoûté.

En plus j'en ai acheté 8 pour faire mon autre caisse !

Vive le monde de la pièces détachées de nos chères vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est déjà dure de tourner les fusées à la main sans la direction installée.

Ce n'est clairement pas normal, même avec des rotules neuves et celà pourrait donc expliquer que les roues ne reviennent pas en ligne d'elle même en sortie de virage si tu as des cales chasse et que les trains sont réglés.

Je n'utilise jamais de EMPI en rotules je n'en ai donc pas de retour objectif, mais j'éviterai a priori cette marque sur des éléments comme les rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empi n'est pas seulement à éviter que pour les rotules... :-/

Disons que sur les éléments où il s'agit de sécurité ce n'est pas forcément un bon conseil que de monter ce type de produit fabriqué en Asie à bas prix.

Après il y a certains éléments où le risque est peu élevé ou inexistant d'une part et Empi propose aussi des produits tout à fait correct dans leur gamme d'autre part puisque j'en connais quelques uns au niveau moteur qui sont tout à fait dans une norme de qualité raisonnable, donc même si je n'apprécie pas particulièrement cette marque, force est de reconnaitre que tout n'est pas non plus pourri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la plaque de vidange, c'est suffisant. :D

En parlant de Berg, on vient de commander 2 turbines.

Qualité franchement douteuse, certains points de soudure ne sont franchement pas top, une des 2 a un coup dedans (peut-être le voyage aussi), et on cherche encore les marques d'équilibrage...

Comme quoi rien n'est rose, même du coté des marques réputées...

Mais je crois qu'on dévie du sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut,

J'ai monté des rotules Empi sur le train avant rétréci -9 (made in Sly) de ma 67 ce we et je suis plutôt satisfait! Elles sont un poil dures (peut être se libèrereront elles avec le temps) mais elles permettent de descendre bien plus bas et elles sont également plus compactes sur la partie arrière, ce qui est un GROS avantage avec des jantes fuchs sur lesquelles on a souvent des pbs d'intérférence avec des rotules d'origine.

Une nouvelle petite 67 posée sur Meaux!!

A+

53097_WP_20140223_004.jpg

86102_WP_20140223_007.jpg

12202_WP_20140223_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...