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Karmann...


ptitToms

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Je "débute" sur les karmann, mes connaissances ne sont pas terribles :-) ...

Je voudrais savoir... à partir de 1967, sur les t14, le tableau de bord est recouvert d'un faux bois: S'enlève t-il? que trouve t'on en dessous, à quoi cela ressemble (je n'ai pas trouvé de photo!)... merçi d'avance pour votre eclairage :-D

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Tu peux enlever le faux bois qui est simplement collé (néoprène ou similaire).

Dessous tu as une tôle verticale percée pour le compteur et les manos.

elle est également percée à plusieurs endroits de petits trous gros comme une pièce de 1 ct d'euro.

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Oui de 67 à 69, les KG ont le T de B en faux-bois.

Si tu l'enlèves tu vas forcément le détruire car il est collé sur la tole.

En dessous, tu vas trouver de la tole (avec la colle bien sûr) et pleins d'encoches en haut et en bas, ainsi que les trous pour les options (interrupteurs ou voyant: plaquettes de freins et Warning)).

Les T de B en faux bois se refont. WCM en fait, mais avec les 4 trous d'interrupteurs (Ess glace, Feux, temoin de plaquettes avant et Warning)

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certes comme le souligne Luc ils se refont mais chers et certainement merdiques à coller proprement...mais pour une belle resto tout ça est de la broutille....

Pour ma part, le mien a quelques traces du temps mais bon comme l'ensemble est dans son jus....

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:-D :-D Yes, pour le joli TdB en formica, I have tested!!!! En effet, mon 66 (de février) possédait aussi ce placage: sans doute une pré-série?? Celui-ci étant complètement naze, et vu l'état du KG, je me suis donc permis l'entorse de ne pas le remonter. Il y a un peu de boulot car, effectivement, il y a pas mal de trous à boucher, aisi que pas mal de petites encoches dans l'arrondi inférieur....mais ça se fait assez bien avec de la patience.En revanche, il te faut aussi trouver une porte de boite à gants car, celle qui est recouverte n'a pas de rebord "replié", tu vois sur le bord les 2 épaisseurs de tôle, ce qui n'est pas très esthétique et, en plus, une fois le placage enlevé, il y a un gros jour autour. Il faut donc trouver une porte d'un modèle antérieur et faire une petite patte pour pouvoir utiliser la serrure qui va avec. Voili voilou!

A+

le troll ;-)

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Trop fort le Troll....effectivment la porte de boîte à gant a une côte prévue pour l'épaisseur du teck vénilia en pure essence synthétique d'origine.

reste une déco faux bois genre le break 411 vert métal US vu récemment sur le mag

trollsprods a écrit :

:-D :-D Yes, pour le joli TdB en formica, I have tested!!!! En effet, mon 66 (de février) possédait aussi ce placage: sans doute une pré-série?? Celui-ci étant complètement naze, et vu l'état du KG, je me suis donc permis l'entorse de ne pas le remonter. Il y a un peu de boulot car, effectivement, il y a pas mal de trous à boucher, aisi que pas mal de petites encoches dans l'arrondi inférieur....mais ça se fait assez bien avec de la patience.En revanche, il te faut aussi trouver une porte de boite à gants car, celle qui est recouverte n'a pas de rebord "replié", tu vois sur le bord les 2 épaisseurs de tôle, ce qui n'est pas très esthétique et, en plus, une fois le placage enlevé, il y a un gros jour autour. Il faut donc trouver une porte d'un modèle antérieur et faire une petite patte pour pouvoir utiliser la serrure qui va avec. Voili voilou!

A+

le troll ;-)

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Ok... merçi à tous. J'y vois un peu plus clair, maintenant: S'enleve, mais à condition que ce soit au cours d'une resto, sinon... pas bô !

Sinon, si quelqu'un avait une photo avec le t de b en bois, pour me rendre compte, car je n'en ai jamais vu en vrai, uniquement sur les dessins d'époque, cela serait le top... merçi! ;-)

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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