Jump to content

Karmann...


Recommended Posts

Je "débute" sur les karmann, mes connaissances ne sont pas terribles :-) ...

Je voudrais savoir... à partir de 1967, sur les t14, le tableau de bord est recouvert d'un faux bois: S'enlève t-il? que trouve t'on en dessous, à quoi cela ressemble (je n'ai pas trouvé de photo!)... merçi d'avance pour votre eclairage :-D

Link to comment
Share on other sites

Tu peux enlever le faux bois qui est simplement collé (néoprène ou similaire).

Dessous tu as une tôle verticale percée pour le compteur et les manos.

elle est également percée à plusieurs endroits de petits trous gros comme une pièce de 1 ct d'euro.

Link to comment
Share on other sites

Oui de 67 à 69, les KG ont le T de B en faux-bois.

Si tu l'enlèves tu vas forcément le détruire car il est collé sur la tole.

En dessous, tu vas trouver de la tole (avec la colle bien sûr) et pleins d'encoches en haut et en bas, ainsi que les trous pour les options (interrupteurs ou voyant: plaquettes de freins et Warning)).

Les T de B en faux bois se refont. WCM en fait, mais avec les 4 trous d'interrupteurs (Ess glace, Feux, temoin de plaquettes avant et Warning)

Link to comment
Share on other sites

certes comme le souligne Luc ils se refont mais chers et certainement merdiques à coller proprement...mais pour une belle resto tout ça est de la broutille....

Pour ma part, le mien a quelques traces du temps mais bon comme l'ensemble est dans son jus....

Link to comment
Share on other sites

:-D :-D Yes, pour le joli TdB en formica, I have tested!!!! En effet, mon 66 (de février) possédait aussi ce placage: sans doute une pré-série?? Celui-ci étant complètement naze, et vu l'état du KG, je me suis donc permis l'entorse de ne pas le remonter. Il y a un peu de boulot car, effectivement, il y a pas mal de trous à boucher, aisi que pas mal de petites encoches dans l'arrondi inférieur....mais ça se fait assez bien avec de la patience.En revanche, il te faut aussi trouver une porte de boite à gants car, celle qui est recouverte n'a pas de rebord "replié", tu vois sur le bord les 2 épaisseurs de tôle, ce qui n'est pas très esthétique et, en plus, une fois le placage enlevé, il y a un gros jour autour. Il faut donc trouver une porte d'un modèle antérieur et faire une petite patte pour pouvoir utiliser la serrure qui va avec. Voili voilou!

A+

le troll ;-)

Link to comment
Share on other sites

Trop fort le Troll....effectivment la porte de boîte à gant a une côte prévue pour l'épaisseur du teck vénilia en pure essence synthétique d'origine.

reste une déco faux bois genre le break 411 vert métal US vu récemment sur le mag

trollsprods a écrit :

:-D :-D Yes, pour le joli TdB en formica, I have tested!!!! En effet, mon 66 (de février) possédait aussi ce placage: sans doute une pré-série?? Celui-ci étant complètement naze, et vu l'état du KG, je me suis donc permis l'entorse de ne pas le remonter. Il y a un peu de boulot car, effectivement, il y a pas mal de trous à boucher, aisi que pas mal de petites encoches dans l'arrondi inférieur....mais ça se fait assez bien avec de la patience.En revanche, il te faut aussi trouver une porte de boite à gants car, celle qui est recouverte n'a pas de rebord "replié", tu vois sur le bord les 2 épaisseurs de tôle, ce qui n'est pas très esthétique et, en plus, une fois le placage enlevé, il y a un gros jour autour. Il faut donc trouver une porte d'un modèle antérieur et faire une petite patte pour pouvoir utiliser la serrure qui va avec. Voili voilou!

A+

le troll ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ok... merçi à tous. J'y vois un peu plus clair, maintenant: S'enleve, mais à condition que ce soit au cours d'une resto, sinon... pas bô !

Sinon, si quelqu'un avait une photo avec le t de b en bois, pour me rendre compte, car je n'en ai jamais vu en vrai, uniquement sur les dessins d'époque, cela serait le top... merçi! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Posts

    • Bonsoir, je reviens vers vous pour une petite question😂, je viens de commencer à démonter le moteur qui est dans ma Cox de 72 ( avec 2 carbu solex ) , je dois démonter les carbu pour sortir le moteur ? Je l'ai acheté comme ça! Et après je me suis monté un 2110cc tous neuf. Y a t'il des modifications pour rentrer le moteur ou je dois démonter les carbu double corp et les remontées sur place? Voilà 😉 
    • De mémoire, j'ai eu des Bugpack au début de mon 1915cc, usés en trés peu de temps ! (les "billes" étaient passées au travers des pieds d'éléphant ! 😳 )   Changés pour des Berg, aucun soucis.      
    • il n'y a pas de jeu à régler avec les rondelles expansibles . c'est justement leur rôle de compenser l'usure et de n'avoir aucun jeu. C'est un système viable avec des ressorts de soupapes d'origine et donc distribution stock ou TRES proche style arbre à cames cb2231 avec ressorts d'origine neuf (4500 rpm maxi)  
    • Et le jeu sur rampe standard avec rondelle élastique ?  J'ai beau fait une réglage du jeu aux soupapes et j'ai toujours ce bruit (j'ai lu machine à coudre c'est à peu près cela) depuis des milliers de km...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...