Aller au contenu

bakelite de pompe cassee


Recommended Posts

  • 6 mois plus tard ......

Je déterre ce post car il vient de m'arriver la même chose. Après avoir galéré pour enlever la bakélite morceau par morceau ( grâce à la technique indiquée par le lien ci-dessus ), le dernier morceau est tombé bien profond dans le bloc ( si bien que je ne le vois plus ! )

Alors, TITICOX56920 ? Comment s'est terminée ta mésaventure ?

Sinon, quels choix s'offrent à moi ?

- Essayer de faire tourner le moteur pour casser le morceau en morceaux plus petits et vidanger de suite ?

- Ajouter de l'huile moteur par le trou de pompe à essence pour essayer d'entrainer le morceau entier vers la crépine ?

- Démonter le bloc ( solution que je préfère évidemment éviter ! ) ? ? ?

HELP PLEASE ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du faire 200 km environ ,t inquiete car la bakelite est vraiement boyer moi aussi j'en menai pas large mais pas de souci ,elle tournait bien ,j'ai eu un petit souci avec mais rien a voir (pris feu suite defaut filtre a essence en verre de m....e),ce qui compte c'est de vraiement demonter ta crepine et la nettoyer car la vidange tu ne sortira pas tous alors que la crepine recupere tous ,c'est plus clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer comment s'y prendre pour remettre le nouveau support en bakélite après avoir réussi à ôter complètement l'ancien qui était cassé en plusieurs morceaux?

Le nouveau support en bakélite a le même diamètre extérieur que l'ancien qui a cassé. Par contre, même huilé, il semble bloqué et ne pas vouloir descendre dans son logement.

J'ai peur de forcer et de casser ma nouvelle pièce de bakélite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à la qualité de ces pièces. On peut en trouver à 2 euros !

Si tu vas directement chez VW par exemple, elle coûte alors dans les 20 € ( ! ) Elle doit aussi être dispo chez les revendeurs "VW classic parts".

J'ai acheté (l'été dernier) une bakelite d'origine chez VW, elle s'est mise en place impeccablement. Je doute de la qualité d'une "bakélite" de 2 euros (qui doit pas être faite en bakélite d'ailleurs )

Qu'essaies-tu de mettre en place ? Une "vraie" bakélite ou une "fausse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit effectivement d'une repro.

Après l'avoir légèrement frottée avec du papier verré, elle est finalement rentrée.

Elle est plus foncée que la bakélite d'origine... difficile de dire de quel matériau il s'agit.

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...