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choix d'un mastervac pour combi split ?


fonfon

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c'est chez creative- enginnering et non pas csp ;)

(si c'est le meme que chez serial excuses je n'ai pas été voir :o )

http://www.creative-engineering.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=63&Itemid=26

il est en 7 pouces, te voila déjà avec une bonne base de départ pour ta recherche sur des véhicules existants :cool:

mick

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Les plus gros posteurs de ce topic

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bien vu ça fais 305 euros avec le maître cylindre.

pour l'instant un train avant de T2b, j'ai pas ça sous la main, éventuellement un servo de popo mais la casse était fermée pour vacances, demain je passe à une autre casse et je vois ce que ça donne, merci.;)

pour les 7 pouces, c'est bien ce que j'ai compté, apparemment les combi sont en 9 pouces et c'est juste, moi ce que j'ai ça passe pas du tout.:-/

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gloof, sur le kit il y a une entretoise à faire entre le mastervac et le maître cylindre, c'est pas plug un play, à part sur le kit bien sûr.

et en anglais j'ai quelques lacunes.:D

Direct_Servo_Kit_496f3a8327188.jpg

au fait, le servo de clio est en 7 pouces ?

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je dirais que plus la surface est grande, plus l'assistance a la possibilité d'appuyer fort sur le maître cylindre, mais comme toi je n'en sais pas plus là dessus.

dans tous les cas, ça sera toujours mieux que sans assistance.

après dans mes recherches j'ai vu du 10 pouces sur de petites voitures et du 7 pouces sur des grosses.

je pense que le rapport diamètre mastervac/diamètre maitre cylindre est plus important à prendre en compte que la dimension du mastervac.

de toute façon les casses sont fermées, alors toutes les propositions sont les bienvenues.;)

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C'est aussi une question de rapport des diamètres piston maître-cylindre / piston de frein. Mais aussi une question d'encombrement.

Je m'explique. En théorie on pourrait se passer d'assistance avec le bon rapport de diamètre des pistons. Mais pour avoir la course suffisante aux freins il faudrait une course énorme au maître cylindre, ce qui n'est pas toujours possible. A mon avis sur ta petite voiture, la course possible était toute petite, du coup ils ont mis un servo 10 pouces pour compenser. Et sur ta grosse voiture, la course suffisante n'a pas nécessité beaucoup d'assistance.

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salut FONFON et bonne année

ATTENTION ça vient de ma déduction de ma tete de blond apres mettre couché à 6h :D :D

Pourquoi des 10 pouces sur des petites voitures et des plus petits genre 7 sur des grosses, en fait je PENSE c'est une question de volume !

je m'explique : Quand on regarde, beaucoup des gros mastervac style 10 pouce sont assez plats en général et ceux de plus petits diamètres sont plus épais.

Je n'ai jamais fait les calculs mais je pense ( je dis peut etre et surement des conneries lol )que les volumes intérieurs doivent être casi égale à quelque chose prêt.

allez FONFON fait nous des calculs savant mdr

mick

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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