Aller au contenu

choix d'un mastervac pour combi split ?


fonfon

Recommended Posts

c'est chez creative- enginnering et non pas csp ;)

(si c'est le meme que chez serial excuses je n'ai pas été voir :o )

http://www.creative-engineering.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=63&Itemid=26

il est en 7 pouces, te voila déjà avec une bonne base de départ pour ta recherche sur des véhicules existants :cool:

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bien vu ça fais 305 euros avec le maître cylindre.

pour l'instant un train avant de T2b, j'ai pas ça sous la main, éventuellement un servo de popo mais la casse était fermée pour vacances, demain je passe à une autre casse et je vois ce que ça donne, merci.;)

pour les 7 pouces, c'est bien ce que j'ai compté, apparemment les combi sont en 9 pouces et c'est juste, moi ce que j'ai ça passe pas du tout.:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloof, sur le kit il y a une entretoise à faire entre le mastervac et le maître cylindre, c'est pas plug un play, à part sur le kit bien sûr.

et en anglais j'ai quelques lacunes.:D

Direct_Servo_Kit_496f3a8327188.jpg

au fait, le servo de clio est en 7 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que plus la surface est grande, plus l'assistance a la possibilité d'appuyer fort sur le maître cylindre, mais comme toi je n'en sais pas plus là dessus.

dans tous les cas, ça sera toujours mieux que sans assistance.

après dans mes recherches j'ai vu du 10 pouces sur de petites voitures et du 7 pouces sur des grosses.

je pense que le rapport diamètre mastervac/diamètre maitre cylindre est plus important à prendre en compte que la dimension du mastervac.

de toute façon les casses sont fermées, alors toutes les propositions sont les bienvenues.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de rapport des diamètres piston maître-cylindre / piston de frein. Mais aussi une question d'encombrement.

Je m'explique. En théorie on pourrait se passer d'assistance avec le bon rapport de diamètre des pistons. Mais pour avoir la course suffisante aux freins il faudrait une course énorme au maître cylindre, ce qui n'est pas toujours possible. A mon avis sur ta petite voiture, la course possible était toute petite, du coup ils ont mis un servo 10 pouces pour compenser. Et sur ta grosse voiture, la course suffisante n'a pas nécessité beaucoup d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut FONFON et bonne année

ATTENTION ça vient de ma déduction de ma tete de blond apres mettre couché à 6h :D :D

Pourquoi des 10 pouces sur des petites voitures et des plus petits genre 7 sur des grosses, en fait je PENSE c'est une question de volume !

je m'explique : Quand on regarde, beaucoup des gros mastervac style 10 pouce sont assez plats en général et ceux de plus petits diamètres sont plus épais.

Je n'ai jamais fait les calculs mais je pense ( je dis peut etre et surement des conneries lol )que les volumes intérieurs doivent être casi égale à quelque chose prêt.

allez FONFON fait nous des calculs savant mdr

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...