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choix d'un mastervac pour combi split ?


fonfon

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bonjour

je souhaiterais monter une assistance au freinage sur mon split.

il freine très bien mais il faut appuyer fort, voir très fort en cas d'urgence, comme un split !:rolleyes:

c'est surtout pour ma femme, moi j'ai l'habitude.

donc j'ai quelques questions

le choix du servo frein, il doit passer entre le câble d'embrayage et un câble de frein à main, le maître cylindre en double circuit doit être compatible avec les pas de vis des tuyaux rigides.

connaissez vous un modèle courant qui va bien ?

pour la pose du bocal de remplissage, j'ai pensé le mettre derrière le siège.

y a il un emplacement plus pratique ou mieux adapté sur les splits ?

merci d'avance pour vos réponses ou idées. ;)

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Bonjour Fonfon,

Sur mon split de 63, j'ai mis un train avant de bay, j'ai donc tout simplement mis le mastervac qui lui est associé : tout tombe en face !

J'ai 4 freins à disques avec un maitre cylindre double circuit et c'est vraiment très agréable en appuyant sur la pédale ! (et ça freine bien sur!)

Mon bocal de remplissage est directement sur le maitre cylindre, j'ai fais un trou sous le siège conducteur pour y accéder.(sinon tu peux quand même faire le plein par le dessous).

A+

Francky.

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ok, c'est vrai qu'en faisant le plein par dessous ça me va, vu que pour faire les purges on se trouve déjà dessous.

j'ai un train avant de bay, mais de 69 sans assistance, il faut que je soude un support entre les tubes.

je possède un servo frein de mercedes mais le mastervac est trop gros et touche les câbles.

c'est mon plus gros soucis, trouver un mastervac qui passe.

je vais voir si la casse est ouverte, il y a un popo...

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je viens de regarder chez oscaro

que ce soit le combi, le popo ou la mercedes, tous les servo freins ATE sont en 9 pouces.

là je pige pas parce que moi ça passe pas à cause des câbles.:-/

je vais retourner présenter tout ça et prendre des mesures.

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Salut fonfon,

Sur mon 65, j'ai un système complet de Bay et le câble de frein à main frotte un peu aussi. Il est très peu dévié mais frotte.

Pour le remplissage par le dessous: très bon choix. Moi j'ai installé le 2ème bocal de remplissage à l'avant du caisson, sous le siège conducteur. Mauvaise idée. D'abord c'est pas pratique, et ensuite je galère pour trouver une durite pour relier les 2 bocaux. D'ailleurs si quelqu'un a une idée...

Sinon fais attention aux biellettes de direction. Chez moi le pivot a pas été très bien ressoudé et quand je braque à fond à droite, elles touchent le mastervac.

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ok, merci pour les conseils.;)

concernant le remplissage, le fait d'avoir le bocal dans l'habitacle me branche pas trop à cause de l'odeur.

aller se coucher avec des odeurs de liquide de frein c'est moyen.

dans le popo, je me souviens que ça sentait un peu.

je vais voir pour un mastervac de bay, mais tant qu'a en acheter un je m'orienterais bien sur un 7 ou 8 pouces pour avoir de la marge.

merci pour les biellettes, j'ai regardé le renvoi sur l'avant braqué à gauche mais j'ai pas pensé aux biellettes braqué à droite.

pour ta durit, tu devrais voir un mécano agricole ou TP, les flexibles d'huile hydraulique doivent résister au liquide de frein.

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je viens de regarder chez CSP, je n'ai trouvé que le kit pour passer en double circuit.

chez serial kombi il y a un kit complet, à 334€ il est complet sauf le maître cylindre et le bocal, ça fait plus de 400€ pour deux pièces usinées que je peux me faire et un servo de je ne sais quelle origine.

je préfère m'usiner les pièces et monter du matos ATE, Bendix ou BOSCH.;)

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c'est sur qu'à ce tarif là autant trouver une autre solution.

je dis ça comme ça mais un de austin mini pour les dernieres qui en etaient equipées ??

perso j'ai deux t2b donc me suis jamais posé la question lol

Si je retrouve le post qu'il en parle d'un montage mastervac sur split avec de la piece connue je te ferais signe !!

mick

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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