Aller au contenu

Amortisseurs avants dur pour éviter de faire toucher la roue


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un souci avec ma cox de 67 qui a des fusées décalées.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas et c'est pour cela que quelqu'un pourra peut être me renseigner.

Lorsque j'ai le plein ou que l'on est deux "costaud" devant, les pneus touchent les ailes lorsque je tourne et que je freine ou si je passe dans un dévers.

Je me doute que c'est due aux fusées décalées mais je pensais qu'il serait peut être possible d'atténuer le problème en changant d'amortisseurs avants, d'autant que je ne connais pas la dernière fois qu'ils ont été changés.

Je pensais donc à des amortisseurs durs ou réglables.

En cherchant sur les sites des revendeurs de pièces, je n'ai trouvé que sur mecatechnic ou ils proposent un seul amortisseur dit "taré dur". Quelqu'un a t il essayé?

Vous connaissez d'autres amortisseurs?

Je précise que mon train avant est d'origine hormis les fusées et que je suis en 155 x 15 (donc une hauteur de 80 comme à l'origine).

Merci,

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De simples amortisseurs KYB GR2 devraiment parfaitement faire l'affaire pour limiter le problème, très classique, mais pour l'équilibre de la voiture et la tenue de route, il faut impérativement en mettre également à l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faur changer la taille de tes pneus et préférer du taille basse style 155/70 165/65 175/60 et là plus de problème, le look oldschool c'est uniquement pour la ligne droite:( penses german, pas fous nos voisins, en + tu auras une meilleur tenue de route, après il faut voir la taille ARR pour ne pas dénoter et la rabaisser aissi pour avoir un chassis parrallèle au sol pour une meilleure assiette et comportement routier sinon c'est samba de janeiro à chaque virage:mad: , bonne route;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kads: merci mais qu'ont ils de particulier par rapport aux origines?

amcbcox@yahoo.fr: je la trouve déjà trop basse (il me faudrait la taille intermédiaire entre mes fusées décalées et des fuses d'origines, ce qui n'existe pas malheureusement...) donc si en plus je diminue la hauteur des pneus, ça va pas trop le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'intérêt d'utiliser un système de rabaissement réglable type train puma, kit sway-a way...etc...Ton problème est vraiment très courant.

Les KYB GR2 sont des amortisseurs à gaz plus fermes que d'origine. La monte de ce type d'amortisseurs améliorera la tenue de route tout en rendant les interractions pneus ailes beaucoup plus occasionelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un problème de largeur/déport de jantes à la base (pas assez d'ET)>> tu dois être assez loin des caractéristiques d'origine!

Avec des 155SR15 rabaissée de 60-70mm çà ne touche pas sur une 67 ayant un ET suffisant.

Monter des amortisseurs avant plus durs ou des pneus en taille basse font perdre énormément de confort, c'est donc à réfléchir à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kads: ok, merci pour les info sur les amortisseurs. Sinon, je ne compte pas faire de gros changements comme passer à un autre train avant réglable... lorsque j'ai acheté ma cox, elle avait déjà ses fusées décalées et je ne me suis apercu que plus tard qu'elle touchait... donc étant occasionnel, je comptais juste raffermir l'amortissement pour garder le look de l'avant qui me plait.

Loic: je ne pense pas que ce soit un problème d'ET car ça ne touche seulement lorsque je tourne et qu'il y a du poids ou un dévers, ce qui veut dire que c'est lorsque la roue n'est plus dans l'axe de l'aile. Dans ce cas là, même avec des roue d'origine, ça frottera aussi...

denislamalice: j'ai déjà une barre stabilisatrice gros diamètre à l'avant, c'est pareil non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...