Aller au contenu

etriers de bay 72


fanfoue

Recommended Posts

bonjour,

je déterre le sujet car mes étriers avant étant complètement grippé ( impossible de sortir les pistons même après 3 jours de dégrippant ),

mon combi est un T2A de juin 1972.

J'ai acheté sur un site spécialisé pour les Combi, un kit étrier T2B avec plaquette et kit visserie d'adaptation.

En gros il y a des rondelles étagées car les vis des T2A sont plus fine que les vis des T2B.

Le problème est que les étriers touche le disque, il n'y a pas grand chose, mais au niveau du bourlé devant le disque, l'étrier touche.

J'arrive pas a joindre le site, et j'ai un rassemblement à St Aigulin Dimanche :(

quelqu'un a une idée ?

j'ai pensé mettre un petit coup de meule sur le disque en le faisant tournée, il y a 0.3mm a récupérer :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de meule sur le disque.. oublie.. c'est une mauvaise idée.

A la limite si tu veux meuler 0.3 mm + jeu focntionnel, mieux vaut le faire sur l'étrier .. enfin avant toute chose essaie peut être d'attendre la réponse du vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que c'était une mauvaise idée, mais je voulais la confirmation :D

c'est que je préfère meuler mes disques que mes étriers tout neuf :mad:

le top serait de passer les disque au tour, mais j'ai pas ca sous la main.

je pense que les disques sur le marché actuel doivent avoir un bourlé plus petit, sinon je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...