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(Demande) Numéro de stock pièces 1200 post 75.


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Salut,

Je pense avoir trouvé le filon pour acheter des pièces NOS pour mon 1200 1976.

Donc n° moteur supérieur à 1 347 143.

Mais il me faudrait le n° de stock de:

Soupapes d'admission et d'échappement.

Kit Cylindres/pistons.

Si quelqu'un avait ça sous le coude, ce serait sympa!

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Mon moteur 1 343 695 d'octobre-novembre 75 100% d'origine jamais ouvert avant moi n'a pas encore le nouveau modèle de culasses mais déjà les pistons bombés comme tous les moteurs depuis aout 75 je crois...

Selon la RTA, ce serait en aout 76, soit 1 an après que la modification des culasses a eu lieu donc bien après le n° 1 347 143 visiblement...

1 347 143 est apparemment le 1er moteur assemblé en janvier 76, mais ça ne correspond à rien d'interessant car à cette époque les changements se faisaient pour la plupart du temps au changement de millésime en aout...

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Navré Lucas...

J'ai bien un D 1 396 425 (Août 1976), j'ai cherché dans tous les documents que je détiens dans mon garage, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de référence "stock" ...

Amicalement tout de même !

Dommage...

Merci d'avoir cherché! ;)

Ma prochaine cox sera une 58. On trouve au moins des pièces...

Non, je rigole! :eek:

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Suite à ton MP, je te donne quand même les réfs VW.

A toi de voir après en fonction du diamètre de tes soupapes.

Admission:

Diamètre 35.6:

311 109 601

Diamètre 31.5

113 109 601 B

Diamètre 33.1, 30, 28.6

pas de réfs

Echappement:

Diamètre 30

113 109 612

Diamètre 32, queue de 9mm

043 109 612

Diamètre 32, queue de 8mm

113 109 612 A

Pour les joints de queue de soupape (segments racleur comme ils appellent ça):

113 109 619

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Comme j'ai des doutes sur l'originalité de mes culasses (marquées "Mexico"), je vais devoir attendre de déposer et de démonter.

Les culasses de 1200 "Mexico" sont systématiquement celles avec le nouveau modèle de soupapes apparu en aout 76...

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Les culasses de 1200 "Mexico" sont systématiquement celles avec le nouveau modèle de soupapes apparu en aout 76...

Justement, ma voiture est sortie des chaînes le 30 juin 1976 selon le certificat...

'Y a un soucis, là! :D

D'autant que le premier proprio (je suis le deuxième), né en 1910, est pieusement décédé en 1995. Il serait difficile de l'interroger.

PS: Le moteur a le N° D1 391 381.

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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