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(Demande) Numéro de stock pièces 1200 post 75.


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Salut,

Je pense avoir trouvé le filon pour acheter des pièces NOS pour mon 1200 1976.

Donc n° moteur supérieur à 1 347 143.

Mais il me faudrait le n° de stock de:

Soupapes d'admission et d'échappement.

Kit Cylindres/pistons.

Si quelqu'un avait ça sous le coude, ce serait sympa!

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Mon moteur 1 343 695 d'octobre-novembre 75 100% d'origine jamais ouvert avant moi n'a pas encore le nouveau modèle de culasses mais déjà les pistons bombés comme tous les moteurs depuis aout 75 je crois...

Selon la RTA, ce serait en aout 76, soit 1 an après que la modification des culasses a eu lieu donc bien après le n° 1 347 143 visiblement...

1 347 143 est apparemment le 1er moteur assemblé en janvier 76, mais ça ne correspond à rien d'interessant car à cette époque les changements se faisaient pour la plupart du temps au changement de millésime en aout...

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Navré Lucas...

J'ai bien un D 1 396 425 (Août 1976), j'ai cherché dans tous les documents que je détiens dans mon garage, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de référence "stock" ...

Amicalement tout de même !

Dommage...

Merci d'avoir cherché! ;)

Ma prochaine cox sera une 58. On trouve au moins des pièces...

Non, je rigole! :eek:

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Suite à ton MP, je te donne quand même les réfs VW.

A toi de voir après en fonction du diamètre de tes soupapes.

Admission:

Diamètre 35.6:

311 109 601

Diamètre 31.5

113 109 601 B

Diamètre 33.1, 30, 28.6

pas de réfs

Echappement:

Diamètre 30

113 109 612

Diamètre 32, queue de 9mm

043 109 612

Diamètre 32, queue de 8mm

113 109 612 A

Pour les joints de queue de soupape (segments racleur comme ils appellent ça):

113 109 619

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Comme j'ai des doutes sur l'originalité de mes culasses (marquées "Mexico"), je vais devoir attendre de déposer et de démonter.

Les culasses de 1200 "Mexico" sont systématiquement celles avec le nouveau modèle de soupapes apparu en aout 76...

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Les culasses de 1200 "Mexico" sont systématiquement celles avec le nouveau modèle de soupapes apparu en aout 76...

Justement, ma voiture est sortie des chaînes le 30 juin 1976 selon le certificat...

'Y a un soucis, là! :D

D'autant que le premier proprio (je suis le deuxième), né en 1910, est pieusement décédé en 1995. Il serait difficile de l'interroger.

PS: Le moteur a le N° D1 391 381.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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