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(Demande) Numéro de stock pièces 1200 post 75.


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Salut,

Je pense avoir trouvé le filon pour acheter des pièces NOS pour mon 1200 1976.

Donc n° moteur supérieur à 1 347 143.

Mais il me faudrait le n° de stock de:

Soupapes d'admission et d'échappement.

Kit Cylindres/pistons.

Si quelqu'un avait ça sous le coude, ce serait sympa!

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Mon moteur 1 343 695 d'octobre-novembre 75 100% d'origine jamais ouvert avant moi n'a pas encore le nouveau modèle de culasses mais déjà les pistons bombés comme tous les moteurs depuis aout 75 je crois...

Selon la RTA, ce serait en aout 76, soit 1 an après que la modification des culasses a eu lieu donc bien après le n° 1 347 143 visiblement...

1 347 143 est apparemment le 1er moteur assemblé en janvier 76, mais ça ne correspond à rien d'interessant car à cette époque les changements se faisaient pour la plupart du temps au changement de millésime en aout...

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Navré Lucas...

J'ai bien un D 1 396 425 (Août 1976), j'ai cherché dans tous les documents que je détiens dans mon garage, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de référence "stock" ...

Amicalement tout de même !

Dommage...

Merci d'avoir cherché! ;)

Ma prochaine cox sera une 58. On trouve au moins des pièces...

Non, je rigole! :eek:

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Suite à ton MP, je te donne quand même les réfs VW.

A toi de voir après en fonction du diamètre de tes soupapes.

Admission:

Diamètre 35.6:

311 109 601

Diamètre 31.5

113 109 601 B

Diamètre 33.1, 30, 28.6

pas de réfs

Echappement:

Diamètre 30

113 109 612

Diamètre 32, queue de 9mm

043 109 612

Diamètre 32, queue de 8mm

113 109 612 A

Pour les joints de queue de soupape (segments racleur comme ils appellent ça):

113 109 619

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Comme j'ai des doutes sur l'originalité de mes culasses (marquées "Mexico"), je vais devoir attendre de déposer et de démonter.

Les culasses de 1200 "Mexico" sont systématiquement celles avec le nouveau modèle de soupapes apparu en aout 76...

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Les culasses de 1200 "Mexico" sont systématiquement celles avec le nouveau modèle de soupapes apparu en aout 76...

Justement, ma voiture est sortie des chaînes le 30 juin 1976 selon le certificat...

'Y a un soucis, là! :D

D'autant que le premier proprio (je suis le deuxième), né en 1910, est pieusement décédé en 1995. Il serait difficile de l'interroger.

PS: Le moteur a le N° D1 391 381.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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