Aller au contenu

1641 qui ne veux pas démarrer


Recommended Posts

bon j'ai changer les gicleurs

ralentit 55

principal 125

air 180

par contre 33 en reprise ça fait peu non ? j'pensais mettre 50 ??

bougie BPHS

donc j'ai changer tout les joints de carbu, fais le réglage de cuve a 10mm et réglage des papillons au jeu de cale (0.10) pour le ralentit , allumage a 10° (009 bosch)

j'ai démarrer il démarre maintenant au quart de tour, mais :

-le ralentit tiens pas sauf a pied...

-le régime ne redescend qu'avec qqes secondes de retard

-il y as un trou énorme a l'accélération (je pense du au gicleur de reprise)

-avec un filet de gaz il va impec mais si je pousse il est comme brider

Seuls les gicleurs de ralenti (air et essence) et le réglage de richesse/synchro des dépressions agissent au régime de ralenti.

Il faut que les richesses soient réglées et la synchro faite bien entendu.

Pas de prises d'air sur l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

j'ai vérifier il n'y as pas de prise d'air a l'admission.

par contre la richesse n'agis pas ou très peu sur le ralenti j'ai essayer entre la plage de 1 tour 1/2 et 2 tours 1/2 et n'ai eu que très peu de changement, presque rien, juste le moteur qui tourne plus mal si il n'est plus proche de 2 tours, j'ai les by pass a 2 tours, mais ce dernier est juste pour affiné non ?

la pompe as essence est celle d'origine mécanique, et j'ai toujours les starter sur les carbus mais ils ne sont pas utilisés et les pistons dedans ne sont pas bloqués, faut il les supprimer pour une plaque ? une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifier il n'y as pas de prise d'air a l'admission.

par contre la richesse n'agis pas ou très peu sur le ralenti j'ai essayer entre la plage de 1 tour 1/2 et 2 tours 1/2 et n'ai eu que très peu de changement, presque rien, juste le moteur qui tourne plus mal si il n'est plus proche de 2 tours, j'ai les by pass a 2 tours, mais ce dernier est juste pour affiné non ?

la pompe as essence est celle d'origine mécanique, et j'ai toujours les starter sur les carbus mais ils ne sont pas utilisés et les pistons dedans ne sont pas bloqués, faut il les supprimer pour une plaque ? une idée ?

Tu n'as essayéque dans la plage de richesse 1,5 et 2.5 tours? pourquoi?

Les by-pass sont par défaut fermés et on ne les utilise que pour compenser une différence de dépression entre les deux corps d'un même carbu, donc par déduction soit ils sont tous les deux fermés, soit un seul est ouvert car la dépression est peu moins élevée sur le corps correspondant.

55 sur des IDF c'est déjà assez gros en général et possible que la richesse n'agissent que sous 1 tour (selon modèle de carbu car les circuits de ralenti ne sont pas tous similaires quand ce sont des carbus d'alfa)

Possible qu'un pointeau fuyard ou trop de pression d'essence mette le souc au niveau ralenti/réglage c'est très courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as essayéque dans la plage de richesse 1,5 et 2.5 tours? pourquoi?

Les by-pass sont par défaut fermés et on ne les utilise que pour compenser une différence de dépression entre les deux corps d'un même carbu, donc par déduction soit ils sont tous les deux fermés, soit un seul est ouvert car la dépression est peu moins élevée sur le corps correspondant.

55 sur des IDF c'est déjà assez gros en général et possible que la richesse n'agissent que sous 1 tour (selon modèle de carbu car les circuits de ralenti ne sont pas tous similaires quand ce sont des carbus d'alfa)

Possible qu'un pointeau fuyard ou trop de pression d'essence mette le souc au niveau ralenti/réglage c'est très courant.

ben j'me suis dis que si je vais sous 1,5 tours je serai trop pauvre et a dessus de 2,5 tours je serai trop riche, donc j'avoue j'ai pas chercher plus loin. les carbus proviennent bien d'alfa. tu penses que 55 c'est trop gros pour mon cas ? quelle est la pression de carburant idéal ? j'ai un régulateur de pression donc j'peu régler ce point mais je ne sais pas laquelle serai bonne pour a config merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'viens d'essayer mais j'ai un soucis, vu que es vis de by pass étaient derrière un plomb, elle n'ont pas de contre écrou, alors j'ai mis un coup de loctite, mais le soucis c'est que je n'arrive plus a les desserrer ou les serrer que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai réussi a faire tourné le moteur sans trous, le seul problème c'est que le ralenti ne tiens pas même a 5 tours rien a faire il veux rien savoir, si je touche a la vis de ralenti (donc qui agis sur le papillon) le ralenti ne tiens pas pour autant et le régime mais plus de temps a retombé.

une idée ?

j'ai bien vérifier il n'y as pas de prises d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai avec un carburateur 34 et la pipe d'origine , tu verras il fonctionnera , moi je ferait cela , pour déterminé le soucis des idf essai un démontage complet et passage dans un vrai bac ultrason ( roulement démonté ) puis remontage et contrôle réglage des 4 papillons qui ont souvent un axe tordu , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai avec un carburateur 34 et la pipe d'origine , tu verras il fonctionnera , moi je ferait cela , pour déterminé le soucis des idf essai un démontage complet et passage dans un vrai bac ultrason ( roulement démonté ) puis remontage et contrôle réglage des 4 papillons qui ont souvent un axe tordu , a bientot , pascal
ben les carbus viennent d’être nettoyés complétement et réglés niveau cuve et réglage des papillons, j'ai vérifier les axes ne sont pas tordus et tournent librement le truc c'est que maintenant ils tourne nickel en effet les trous a l’accélération venaient que j'avais oublier de serrer les porte gicleurs principaux + air, mais maintenant c'est le ralenti qui vas pas, sinon en le maintenant au pied a 800/900 rpm c'est stable...

une idée pour ce ralenti ?

ça pourrai venir de quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les carbus viennent d’être nettoyés complétement et réglés niveau cuve et réglage des papillons, j'ai vérifier les axes ne sont pas tordus et tournent librement le truc c'est que maintenant ils tourne nickel en effet les trous a l’accélération venaient que j'avais oublier de serrer les porte gicleurs principaux + air, mais maintenant c'est le ralenti qui vas pas, sinon en le maintenant au pied a 800/900 rpm c'est stable...

une idée pour ce ralenti ?

ça pourrai venir de quoi ??

Déjà, il faut s'assurer du réglage de l'avance initiale, grosso modo 8 ou 10° avant PMH, puis régler ensuite l'ouverture des papilons.

Trop fermés, pas de ralenti, trop ouverts : l'essence se barre par les trous de progressions, donc tu perds le contrôle effectif de ta richesse. Tes papillons ne doivent pas dévoiler tes trous de progressions.

Chaque fois que l'avance est modifiée, avancée ou retardée, il faut re-régler la position des papillons.

Une fois que c'est fait alors seulement tu tripote les vis de richesses .

Dans un premier temps tu cherche à obtenir le ralenti le pls élevé vis par vis 1/4 de 1/4 de tour, tu reviens en arrière du dernier 1/4, histoire de ne pas être trop riche (c'est du pif sans wideband, mais c'est une base).

Puis tu réajuste ton ralenti en agissant sur les vis de butée de papillons et de chaque côté.

cette opération peut être recommencée (et souvent il faut s'y reprendre). bien sûr un wideband se révèle très utile pour affiner ce réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...