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reférence culasse 1600 ??


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Salut a tous, j'ai un 1300cm3 T1 remonté en 1600cm3, mais qui est loin d'etre d'origine car j'ai d'un coté une culasse avec la référence 020 101 375 (vw 21), et de l'autre coté : 043 101 375 (vw44)

quels sont les diamètres de soupapes sur ces culasses et ou sont elles différentes, mise a part les bougies qui n'ont pas les même taille... ?

merci pour votre aide, car je tourne sur 2 cylindres (coté culasse vw44) et je ne trouve pas ma panne.

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ce ne sont pas les mêmes culasses effectivement.

les chambres sont différentes, les conduits aussi éventuellement les tailles de soupapes (certaines 043 sont en 33x30mm alors que les 040-101-375 sont en 35.5x32)

la 043 doit être en puit de bougie 14mm long alors que la 040 est en 14mm court.

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Loic tu va me prendre pour un fou, :p mais j'ai bien ca (est-ce une référence de moteur industriel ? peut etre) et j'ai une 3e culasse en 1600 et cette fois j'ai vw89 D101 375 la aussi mystère ?

en tous les cas les rapports volumétriques doivent pas etre les mêmes et je pense que mes soucis viennent de la

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Salut a tous, je reviens vous donner des nouvelles !!

Alors cette fameuse culasses qui commence par 020 est en fait une culasse de 1600 CT (une ailette en moins) bougies culot long.

A mon avis le problème venait tout simplement de là j'avais une culasse 1600 a gauche et une culasse 1600 CT a droite donc très certainement des pertes de compressions quelque part.

:)

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Je vous présente mes excuses mais je m incruste pour le même sujet...

Je suis pour faire l essai de bougie culot long sur cylindre 3 et 4 (ref 043 101 375 RM35) et culot court sur cylindre 1 et 2 (ref 040 101 375 55)

Quelle risque de mettre des culots longs si en réalité il faut des courts???:confused:

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J ai mis long sur 3 et 4 et laisse court sur 1 et 2 selon loic et les ref de la culasse il se peut que d un coté se serait des culots long et d un autre des culots courts

J ai fait l essai de tourne ma poulie sans démarrer et je n entend pas de bruit suspect alors est ce que je peux faire l essai en démarrant ?

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Hormis le fait de devoir mettre des bougies courtes d'un côté et longues de l'autre, la fonderie est différente, les volumes et formes aussi, créant de gros déséquilibre de fonctionnement, ce n'est donc pas du tout conseillé!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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