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salut la 5 pale a un débit supérieur a la 11 pale mais elle consomme aussi plus de chevaux , le surplus de refroidissement peu être contre productif , il peu empêche la mise en température du moteur.si non le look est sympa. mais a évité sur un petit moteur. (avis personnel)

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Pour palier à cette consommation CV / débit surabondant,

ne serait-il judicieux de monter une 5 pâles avec la "power pulley" ? :rolleyes:

Ce qui démultiplierait la vitesse de la turbine et donc ramener ce surplus de débit d'air à des valeurs compatibles avec le flat-4...

je pense que l'alternateur ne devrait pas voir trop d'inconvénient

(vitesse de rotation pour l'enclenchement de la charge)

Avec les dimensions poulie origine / power pulley

une simple "regle de trois" et on détermine aisément la réduction...

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Oui, il me semble qu'il n'y a pas d'alternateur accouplé a ta turbine, mais au prix qu'une ce ces turbine coûte en occasion (jamais vus a plus de 10€ ICI!), et si le débit d'air est adapté, cela vaut peut être la peine de s'y pencher, et d'y adapter un alternateur.

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