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salut la 5 pale a un débit supérieur a la 11 pale mais elle consomme aussi plus de chevaux , le surplus de refroidissement peu être contre productif , il peu empêche la mise en température du moteur.si non le look est sympa. mais a évité sur un petit moteur. (avis personnel)

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Pour palier à cette consommation CV / débit surabondant,

ne serait-il judicieux de monter une 5 pâles avec la "power pulley" ? :rolleyes:

Ce qui démultiplierait la vitesse de la turbine et donc ramener ce surplus de débit d'air à des valeurs compatibles avec le flat-4...

je pense que l'alternateur ne devrait pas voir trop d'inconvénient

(vitesse de rotation pour l'enclenchement de la charge)

Avec les dimensions poulie origine / power pulley

une simple "regle de trois" et on détermine aisément la réduction...

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Oui, il me semble qu'il n'y a pas d'alternateur accouplé a ta turbine, mais au prix qu'une ce ces turbine coûte en occasion (jamais vus a plus de 10€ ICI!), et si le débit d'air est adapté, cela vaut peut être la peine de s'y pencher, et d'y adapter un alternateur.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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