samlemagnifique Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 Quelqu'un serai me dire quelle différence entre la turbine 5 pales et les autres? Quelle est la meilleur? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 C'est pas le même debit et ça "mange" de la puissance moteur. http://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 La 5 pales débitent le plus d'air. Une 11 pales consomme 7cv dans les 6500tr/min (mesuré par powerdyn sans courroie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Stanley Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 Le look de la 5 pales est top.... c'est aussi la plus dure à trouver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 Pour rebondir sur le sujet, certains montent des turbines de tracteur Deutz ... Un avantage particulier a ce type de montage? Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 Pour rebondir sur le sujet, certains montent des turbines de tracteur Deutz ... Un avantage particulier a ce type de montage? Amicalement tu les trouve pour un poignee de cacahuetes;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bug63 Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 salut la 5 pale a un débit supérieur a la 11 pale mais elle consomme aussi plus de chevaux , le surplus de refroidissement peu être contre productif , il peu empêche la mise en température du moteur.si non le look est sympa. mais a évité sur un petit moteur. (avis personnel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OdlF Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 Pour palier à cette consommation CV / débit surabondant, ne serait-il judicieux de monter une 5 pâles avec la "power pulley" ? Ce qui démultiplierait la vitesse de la turbine et donc ramener ce surplus de débit d'air à des valeurs compatibles avec le flat-4... je pense que l'alternateur ne devrait pas voir trop d'inconvénient (vitesse de rotation pour l'enclenchement de la charge) Avec les dimensions poulie origine / power pulley une simple "regle de trois" et on détermine aisément la réduction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bug63 Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 Pas con ,sa dois être jouable ,en mécanique y a pas de problème y a que des solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 tu les trouve pour un poignee de cacahuetes;) C'est le seul intérêt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 Pour rebondir sur le sujet, certains montent des turbines de tracteur Deutz ... Un avantage particulier a ce type de montage? Amicalement c'est ce genre de turbine??? http://www.allrad-lkw-gemeinschaft.de/phpBB3/viewtopic.php?t=5286 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 Oui. J'ai une photo du montage sur moteur air cooled, glanée sur the Cal-Look Lounge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dirty-pierrot Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 apparemment l'alternateur n'est pas incorporé dans la turbine à la différence de la porsche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 Oui, il me semble qu'il n'y a pas d'alternateur accouplé a ta turbine, mais au prix qu'une ce ces turbine coûte en occasion (jamais vus a plus de 10€ ICI!), et si le débit d'air est adapté, cela vaut peut être la peine de s'y pencher, et d'y adapter un alternateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Stanley Posté 21 décembre 2011 Partager Posté 21 décembre 2011 mon Dieu que c'est laid!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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