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salut la 5 pale a un débit supérieur a la 11 pale mais elle consomme aussi plus de chevaux , le surplus de refroidissement peu être contre productif , il peu empêche la mise en température du moteur.si non le look est sympa. mais a évité sur un petit moteur. (avis personnel)

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Pour palier à cette consommation CV / débit surabondant,

ne serait-il judicieux de monter une 5 pâles avec la "power pulley" ? :rolleyes:

Ce qui démultiplierait la vitesse de la turbine et donc ramener ce surplus de débit d'air à des valeurs compatibles avec le flat-4...

je pense que l'alternateur ne devrait pas voir trop d'inconvénient

(vitesse de rotation pour l'enclenchement de la charge)

Avec les dimensions poulie origine / power pulley

une simple "regle de trois" et on détermine aisément la réduction...

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Oui, il me semble qu'il n'y a pas d'alternateur accouplé a ta turbine, mais au prix qu'une ce ces turbine coûte en occasion (jamais vus a plus de 10€ ICI!), et si le débit d'air est adapté, cela vaut peut être la peine de s'y pencher, et d'y adapter un alternateur.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 De mon point de vue, tu cherches à te compliquer la tache pour rien ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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