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Cherche éclaté ou schéma freins


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Hello,

je suis à la recherche de schéma ou éclaté des tambours de frein avant et arrière pour pouvoir me rendre compte des pièces style caches caoutchouté, etc, qu'il manque sur mon combi.

Un tirage de planche Etka pourrais aussi faire l'affaire, mais en haute résolution pour pouvoir zoomer dessus.

Merci par avance.

A+

Fred.

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Merci les gars.

Bug63, tu est génial ! Le top !

J'ai aussi un problème de freins arrière très bricolé sur un autre bus, de 73 celui-ci.

D'après ce que je viens de voir, le 70 et le 73 ont les mêmes freins arrière.

Voici les photo des horreurs que j'ai constatées en ôtant les tambours arrière.

Le coté droit:

997567DSC5125.jpg

871867DSC5126.jpg

Est-ce que les axes pour la commande du frein à main sont montés dans le bon sens ? Est-ce les bon axes et clips d'arrêts ?

Le coté gauche:

338360DSC5137.jpg

662194DSC5140.jpg

Même question pour les axes de la cde frein à main sur ce coté-ci, de plus, au démontage, le câble de frein à main n'était pas "connecté" sur le levier dans le tambour !!!

Just for fun, une petite vue de ce qui reste du tambour.

702842DSC5134.jpg

Il va sans dire que ces derniers seront remplacés...

Autre chose, d'après les docs ETKA, ici, ne devrait-il pas y avoir un clips ?

680740DSC5145.jpg

En résumé, dans l'ensemble, qui peux me dire ce qui est monté correctement (hormis le clou) et surtout ce qui n'est pas conforme à l'origine afin que je puisse remettre tous cela en conformité.

Merci par avance et joyeux Noël à tous !

A+

Fred.

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le modèle de freins change en 72, le schéma de bug63 est d'après 72 donc c'est bon pour le 73 mais pas pour le 70.

les freins du 70 sont les mêmes que les split, seule la gaine du frein à main change de position.

les clips d’arrêt sont les bons, il vaut mieux les remplacer si ils sont trop tordus, ils deviennent cassants.

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Merci pour ta réponse Fonfon,

par contre, sur les freins coté droit, au niveau de l'axe de la biellette de commande du frein à main, j'ai un assemblage avec écrou. Mais normalement, c'est un axe avec rondelle élastique et clips ?

A+

Fred.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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