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European Road Trip


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Salut a tous,

tout d'abord, si je ne suis pas dans la bonne rubrique, veuillez m'en excuser, je ne savais pas où placer (d'autant qu’apparemment je ne peux pas créer partout..)

Donc, je prépare un Road trip en europe pour l'été prochain avec ma cox de 65 (moteur d'origine, 6 volts, 125000km) et j'aurais aimé avoir vos avis, conseils, et retours d'expériences car il y a quand même quelque chose comme 3000km a faire sur environ 3 semaines.

le voyage : France > Belgique > wolfsburg > Berlin > Prague > Cracovie > Vienne > Bratislava (Slovaquie) > Budapest (Hongrie) > Ljubljana (Slovénie) >Venise > Milan > pour le retour on verra.

Voici la carte (provisoire mais les grandes étapes sont là)

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J'aimerais savoir plusieurs choses :

1) certain d'entre vous ont-il déjà fait ce type de trip en vw, avez vous rencontré des pb particulier?

2) hormis la boite de pièce de rechange "de base" prévus, que pensez vous qu'il est nécessaire de prendre? (dans le listing de base, j'ai : câbles d’accélérateur, pochette de joint, courroie, outils divers et varié, une batterie de rechange...une tente..une remorque avec moteur-boite dedans...nan jdéconne) Que pensez vous qu'il faut que je prenne en plus?

3) Connaissez vous des clubs, shops et meetings dans ces pays là? Je pars en été, c'est l'occaz pour faire le tour des meetings européens, mais il est bon de partir avec de bons contacts aussi en cas de pépins :)

Merci de vos bon conseils et avis, j'aimerais partir dans les meilleures conditions possible! wink.gif

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Une bombe anti-crevaison et un petit extincteur! Un jerrycan d'eau potable. Et un détail aussi qui peut être utile: c'est une photocopie de ta carte grise dans ton porte feuille (si on te vol le combi) et les photocopie de tes pièces d'identités dans le combi (si on vol ton porte feuille). ça paraît idiot, mais loin de chez toi ça peut devenir important.

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Le mieux est de prendre la cox en daily driver pendant plusieurs mois avant. Et là les problèmes potentiels arriveront. Si ces quelques mois se passent bien... pas de raison que ca pose problème.

3000 km c'est tout t'es sure tu ne comptes pas le retour ? ca parait pas énorme pour si grand trajet. Je vais à Spa normalement cet été avec la cox j'en ai pour 2000 km allez/retour.

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C'est clair, j'avais pas percuté.... J'ai fait un parcours similaire il y a quelques années avec le westy, sauf que je ne suis pas allé en Belgique ni en Autriche, mais plus par le sud, via la Bosnie/Serbie/Kosovo/Monténégro...

Là, tu en as largement pour plus de 3000km, vise plutôt les 4500 sans compter les détours "forcés" et les détours "coup de cœur".....

le voyage : France > Belgique > wolfsburg > Berlin > Prague Chouette mais invivable>>> ultra touristique l'été > Cracovie >>> Plus calme que Praha, néanmoins assez touristique l'été > Vienne > Bratislava>> pas vraiment d'intéret selon moi... Faut aimer...(Slovaquie) > Budapest>>> énorme mais idem, super touristique l'été, il faut aimer les gros bancs d'humains (Hongrie) > Ljubljana>>> Super jolie, mais pareil en fait, les pays de l'est, c'est mieux hors saison ;)(Slovénie) >Venise > Milan > pour le retour on verra.

Voici la carte (provisoire mais les grandes étapes sont là)

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salut a tous

salut "le gars" beaux voyage !

tu pars tout seul ?ou en couple ?

il ne faut pas n'egliger l'amenagement interieur ,le minimum,c'est d'enlever

la banquette arriere, et de fixer une cantine, pour ranger toutes les affaires

courrantes

msi

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Merci pour vos conseil!

Pour le trajet, il est encore provisoire, c'est les grandes lignes, on va voir les étapes en fonction des événements de l'été dans les différents pays.

La cox, je l'utilise déjà en daily, avec de "long" trajet (+de 150km) assez régulièrement. Après c'est clair que je vais faire une bonne révision moteur boite, etc avant de partir.

Par contre je suis en 6volts, j'ai pas super envie de passer en 12 volts juste pour ça mais ça serait plus raisonnable, je sais pas si il fait être raisonnable...:-/

@Lucas, dans ta trousse je ne vois qu'un seul outil vraiment indispensable...le limonadier :)

@msi, on pars en couple, mais pour l'aménagement, c'est une cox donc ça sera plutôt camping je pense.

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Salut à toi!

Une bonne petite "ballade" en perspective...

Comme l'on dit certain il faut que tu prévois les éléments suivant :

Assurance dépannage/rapatriement on ne sait jamais...

Renseigne toi aussi auprès de la sécu pour toi... car les bobos n'arrivent pas forcement qu'aux voitures...

Scanne tes documents importants et sauvegarde les sur un serveur que tu pourras interroger au cas où! (souvent ton hebergeur internet le propose)

Une trousse a outils "basique" et des pièces d'usure de rechange (cables, courroies...)

Renseigne toi pour tout ce qui es formalité administratives

Prévoit les devises ou bien renseigne toi auprès de ta banque pour les frais CB...

Voit également avec ton opérateur téléphonique...

Liste non exhaustive.... ;)

Bonne ballade et surtout pense à faire des photos

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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