stratch Posté 18 décembre 2011 Partager Posté 18 décembre 2011 bonsoir a tous , je viens de recevoir un un raccord en t pour mettre des sondes de temperature et de pression. je suis surpris de voir qu il n y a pas de joint livré avec la sonde de t°. est ce normal?, juste un coup de frein filet suffit? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 18 décembre 2011 Partager Posté 18 décembre 2011 filetage conique ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 décembre 2011 Partager Posté 18 décembre 2011 si ce sont des filetage conique pas besoin de joints, éventuellement juste un joint liquide style loctite orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté 18 décembre 2011 la sonde a un filetage conique mais pas le raccord ,est ce normal? faut il que je change le raccord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 18 décembre 2011 Partager Posté 18 décembre 2011 C'est normal... C'est ainsi que l’étanchéité se fait. Je ne sais pas si c'est très recommandé, mais ayant eu une fuite que je n'arrivais pas à maitriser, j'ai mis un peu de téflon de plomberie... RAS depuis........ 25000 km! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 18 décembre 2011 Partager Posté 18 décembre 2011 Comme l'as dit Loic, la loctite orange est préférable. si du téflon passe dans la galerie d'huile, aie, aie, aie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté 19 décembre 2011 ok compris mais juste pour pas faire de betise, la loctite orange c 'est bien celle que l on met sur les plans de joint de carter (loctite 574)? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SlymotorS Posté 19 décembre 2011 Partager Posté 19 décembre 2011 salut c'est un produit que je supprime systematiquement des moteurs qui passe par l'atelier! surtout lorsqu'il y a dessus la sonde de pression qui est lourde et a tendance avec le temps et les vibrations de nuire au filetage du carter ... mets ta pression d'huile a l'emplacement d'origine et la temperature sur le carter. sly ps.pour repondre a ta question la loctite 574 est differante que celle utilise pour les raccord hydrolique ,mais je pense quelle peut eventuellement faire (moins epaisse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 19 décembre 2011 Partager Posté 19 décembre 2011 Pour info:http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=9910&st=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugg77 Posté 19 décembre 2011 Partager Posté 19 décembre 2011 Salut, Perso je trouve que pour la pression l'emplacement est judicieux,mais pas pour la t°,car il n'y a pas à cet endroit un flux d'huile important. Pour ma part j'ai opté depuis plusieurs années pour la sonde/jauge,dont je suis trés satisfait des lors quelle m'indique la t° huile en entrée de la pompe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kiki51 Posté 19 décembre 2011 Partager Posté 19 décembre 2011 Fais gaffe à pas serrer comme un ours, moi j'ai cassé ce fameux T et j'en ai bien bavé pour l'enlever... vas y tranquilou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté 20 décembre 2011 ok merci pour toutes ces infos je vois que l emplacement amene des questions. en lisant un vwtech, ils disaientt que apres mesure,ils ne trouvaient pas d emplacement plus precis que d autre, donc je me suis pas pose de question. Par contre il est vrai que les vibrations ,je n y avais pas pensé. je vais voir combien coûte un jauge et en plus c est plus simple merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 La pire position est celle sur la plaque de vidange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
titicox56920 Posté 20 décembre 2011 Partager Posté 20 décembre 2011 ou est l'emplacement le mieux pour mettre la sonde de la pression d'huile?et quel est le diametre a prevoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kiki51 Posté 22 décembre 2011 Partager Posté 22 décembre 2011 Pour ma parts jai opté pour l'emplacement ou est branché la sonde d'alerte d'huile. A droite de l'allumeur, sur le bloc. C'est nikel et en plus la sonde qui vas bien, fais pression d'huile et alerte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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