Aller au contenu

allumeur défectueux ??


Recommended Posts

bonjour

voilà en quelques mots mon soucis, sur mon 1776 fraîchement installé j'en arrive au réglage final à savoir carburation et allumage

le carbu est un bocar 34 façon simcox et mon allumeur à avance centrifuge et à dépression

le problème est que j'ai un trou à l’accélération à bas régime

je viens de controler la courbe de l'allumeur dépression branchée et le résultat 10° à 1000 tours et plus de 45 ° à 3500

si je débranche et comdane la dépression j’obtiens 10° à 1000 et 33° à 3500 et pratiquement plus de trou à bas régime

Doit je le laisser comme ça uniquement avec l’avance centrifuge ou mon allumeur est il vraiment naze ou réparable ?

je dispose aussi d'un 009 mais avec le solex 34 !!!

merci pour vos idées et réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis avec un 34, il faut juste trouver la bonne combinaison de gicleurs.

pour devaudrey, ta courbe est mesurée uniquement à l'allumeur ou elle tient compte du réglage de base ?

à 1000t/mn la courbe de l'allumeur devrait juste commencer à décoller et tu as déjà 10°.

fais des essais avec capsule branchée en diminuant le réglage en statique.

certain allumeurs se règlent sur le TDC.

commence par faire un réglage à 42° d'avance maxi, tu verras si ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des gicleurs, j'ai 140 en principal, 60 ralenti, 125 en air donc je pense être dans le vrai??

si mon allumeur est en bon état comment expliquer la disparition du trou à bas régime avec la dépression débranchée?

faut il que je rebranche la dépression et règle l'avance initiale a moins de 10 °?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas avec ton allumeur tu as trop d'avance.

le réglage de base se fait soit à 7,5° ou à 0°, pas à 10°.

tu as les références de ton allumeur pour se faire une idée ?

il est aussi possible que tu ais une prise d'air sur les raccords de dépression ou sur la capsule de dépression.

pour contrôler la capsule tu la branches avec un bout de tuyau et tu aspires fort, la platine d'avance doit bouger.

puis tu bouches le trou avec ta langue, tu dois sentir une dépression assez forte et qui reste jusqu’à ce que tu lâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton allumeur va avec ton carbu, le réglage de base se fait à 7,5°, ton avance max centrifuge et dépression doit se trouver logiquement à 43,5°.

donc si ton avance initiale est à 10° ton allumeur fonctionne parfaitement vu que tu as 45° d'avance maxi.

règles le à 7,5° et vois ce que ça donne, dans tous les cas l'allumeur n'est pas en cause, contrôles d'abord l'état et l'écartement des rupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon des news allumeur recalé à 7.5 ° au ralenti dépression rebranchée et toujours ce foutu trou

j'ai essayé différents réglages de la pompe de reprise mais rien ne change

chose que j'ai oublié de dire, le moteur à tendance à caler en rétrogradant ou à l'arrivée à un feu rouge , je suis obligé de mettre un coup d'accélérateur pour éviter cela

si vous avez des pistes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprends tes réglages carbu, si vraiment ça persiste tu as un problème ailleurs.

réglage starter, papillon d'accèlerateur, bypass, richesse, contrôle du niveau de cuve...

je ne vois pas où tu habites, dans certaines régions il doit commencer à faire très froid, le système de réchauffage d'air d'admission doit être fonctionnel pour ne pas givrer la pipe ou le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose que j'ai oublié de dire, le moteur à tendance à caler en rétrogradant ou à l'arrivée à un feu rouge , je suis obligé de mettre un coup d'accélérateur pour éviter cela

si vous avez des pistes ??

Salut,

De ma petite expérience la tendance a caler au retour au ralenti veut dire que le circuit de ralenti est trop pauvre (une petite prise d'air ?). Essai en dévissant d'un demi-tour la vis de richesse du ralenti. Refait l'essai avec et sans dépression branchée sur l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...