Aller au contenu

Besoin de conseil pour premier achat.


Recommended Posts

Merci pour ces précisions. Chose que je n'ai pas signalé il est évident que je n'achèterais jamais une voiture sans CT, ou avec un CT avec contrevisite.

Si par exemple il faut changer un roulement je le ferait la n'est pas le problème, le prix en sera d'ailleurs discuté fortement.

Ce que je cherche ce n'est pas forcément une voiture irréprochable, mais justement une bonne base pour ne pas me retrouver avec de gros travaux à faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

tu as l'air visiblement décidé a l'acheter malgré les avis donnés (que je rejoint...) donc si elle te plait, ben achète là !! mais ensuite, ne vient pas te plaindre des soucis que tu pourra découvrir au fur et à mesure... A ce prix là, c'est pas le choix qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tous les autres avis.

A 6500€ tu as même un cabriolet à restaurer.

Certains sont durs avec leurs propos car ils connaissent au moins une personne ayant étés dans le même cas. Et connaissent le malheureux aboutissant.

N'hésite pas à faire des kilomètres pour trouver la "bonne occase".

On sait tous que c'est exictant d'avoir sa première cox, de pouvoir être au plus vite à son volant. Mais à 6500€ tu as une voiture claire niveau papier et carrosserie.

Si tu l'achètes quand même et tu t'en plains, je t'enverrai un tube de vaseline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème reste à mon sens la carte grise de 84 (bizarre pour une auto produite seulement 2 années 71-72), l'histoire de reconstruction sur un châssis de 1984 ne tiens pas, pour preuve la non concordance de la frappe à froid/plaque constructeur avec la CG !!! Attention sur ce point, car même si l'état à fait machine arrière pour les véhicules de 30+ sur le refus de CT pour ces points, rien ne garanti la pérennité d'une telle chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication pour l'histoire de la carte grise.

L'ancien propriétaire était un militaire, il a pris deux Cocinelle pour en faire une, le chassis de l'origine était pourrit. Il a du acheter une voiture pour récupérer la chassis dessus.

La frappe a froid est illisible car châssis blaxonné ...

Bref malgré la beauté à mon sens c'est des emmerde administrative possible donc ça ne m'interesse pas forcément du coup

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, donc il n'a rien restauré du tout, si le chassis était pourrit, je ne donne pas chère des longerons.

vu qu'il n'a même pas pris le soin de remplacer les planchers alors que c'est relativement simple à réaliser, je doute que les parties gangrenées soient remplacées vu que c'est plus compliqué à faire.

ça ressemble fort à une restauration au sintofer.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a eu plusieurs restoration.

En 84 la reconstruction par le dit militaire.

Puis en 99 une restoration correcte visiblement (d'après les dire) avec photo à l'appuie (hormis cette fameuse charnière).

Bref c'était la première qui me faisait cracker mais j'en trouverais bien une autre !!! :D

En tout cas merci pour vos conseils qui du coup vont tous dans le même sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris la peine de tout lire mais à ce prix, c'est clair que tu dois passer ton chemin !!!

Surtout pour une 1302 qui plus est "reconstituée".

J’achète la semaine prochaine une 1966 complétement restaurée pour moins de 6000€ !!

j'ai cherché chez trois pros classic vw import, negocox et bbt4vw et j'ai trouvé mon bonheur.

Sans certitudes sur les défauts cachés un pro te permet d'avoir quelques recours...

après, tu nous aurais mis le lien de l'annonce ou des photos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je suis ce post, et je me mets à ta place... Content et fier d'avoir trouvé TA cox !!

Je t'assures que pour 6500€ tu as un cab dans le même état. Je t'assures aussi que la pire des galères, c'est quand il y a un soucis de papiers et de marquage chassis.

Je t'assure aussi que j'ai toujours tendance à n'avoir confiance qu'en mon jugement... ET que les conseils je les demande sans forcément les suivre...

Si comme moi, et comme je le pense, tu es honnête, le jour ou tu voudras la vendre tu parleras de ce défaut... et tu ne pourras la vendre, il te faudra la donner !!

J'ai tellement vu (et acheté) de voitures super propres à des mecs super sympas que je te garantis que tu es sur le chemin d'un mauvais deal... Ou alors, il ne faut pas hésiter à arracher la moquette, gratter le blaxon, vérifier la tôle de coffre arrière, te coucher sous la voiture, taper, gratter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela fonctionnera c'est la première fois que j'utilise Picasa ...

https://picasaweb.google.com/113280484043661087710/DropBox?authkey=Gv1sRgCMOH_c77s9KD1gE

C'est un peut ce style que je recherche si vous faites les petites annonces souvent vous la reconnaitrez peut être.

J'ai un peut tricher sur les prix dans le but que si la personne la vendant est sur ce site ne pensent pas forcément à son véhicule mais on est très prêt de tout mes dires.

Merci pour les quelques site je vais y faire un tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés visionnage des photos, n'ai pas de regrets : les feux arrières ne sont pas les bons, les marchepieds non plus, pour la rouille au pied de porte, c'est en fait le bas de la portière qui est rouillé. c'est moins grave mais c'est a reprendre. sur la photo, on dirait qu'il manque le joint autour de la tole moteur, ce qui peut occasionner des chauffes moteur... aprés, si c'est ce look qui te plait, ça ne te couteras pas trés cher de le faire toi même : 4 jantes alu : 300€, une sortie d'échappement : 30€, 2 rétros california : 40€. cherches une autre base, y en a à la pelle sur le coin-coin. si tu cherches une 1302 ou une 1303, tu peux aussi aller sur le site : http://www.1302-1303only.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...