Aller au contenu

Besoin de conseil pour premier achat.


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente Sylvain, 26ans, je me lance enfin je veux m'acheter une Cox.

J'en ai trouvé une qui me plait bien mais j'aurai voulu l'avis de personnes plus avertit que moi, car je n'ai pas les moyens et le temps pour restaurer un Cox, je part donc sur une Cox en très bon état.

Il s'agit à l'origine d'une 1302 de 71. En 1984 elle a été reconstruite (donc carte grise de 84).

En 1999 l'acheteur actuel l'achète et la fait rénover entièrement.

Il y a quelques années il a refait le moteur (complet, embrayage, carbu) en l'adaptant au SP95 plus kit 1300 cc -> 1600 cc

depuis la rénovation moteur elle a fait 6000 kms

Les points de faiblesse, charnière basse du conducteur qui aurait besoin d'être refaite, cela date visiblement de la rénovation de 99 ou le point a été négligé.

sur le dernier CT (de deux ans)

- défaut plaque contructeur

- défaut frappe à froid chassis

- roulement de roue (qui est présent sur les 3 derniers CT)

- frein de service

- défaut chassis (le tout à été blaxonné et visiblement le fait de ne pas pouvoir controlé les points possible de rouille engendre ce défaut)

- leger jeux sur train avant

- défaut étanchéité moteur

J'avoue que la personne m'a entièrement donné une impression de confiance, connait bien sa voiture. Il a tous l'historique depuis 1984 et toutes les photos de renovation carrosserie et moteur. Ce qui est déjà un bon point je trouve.

Par contre est ce que ces possibles défaut du CT vous semble normal ?

Depuis le dernier CT (2 ans) la voiture aurait fait 300kms.

Je vous demande cela car la voiture est à 550kms de chez moi, je compte donc y aller avec un plateau. pour une somme de 6500 euros.

Voiture qui fera avec moi 2000 kms par an grand max.

Par avance un grand merci à tous les conseils que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut

Déjà le châssis et la carte grise ne correspondent pas. Ensuite la charnière ou le pied de porte? Un roulement de roue sur 2ct c'est à dire 4 ans! Personne n'a trouvé le moyen de résoudre le soucis???

Tous les défauts sont surement réels et les contrôleurs ne mentionnent que ce qu'ils constatent donc le Blackson a du interloquer le dit contrôleur.

La reconstruction avec l'histoire de date ... Bof.

Regarde dans les dossiers techniques les conseils pour premier achat. Ou ici

Perso je passe mon chemin.

P.S mets ton profil de localisation à jour des fois que, pour te faire aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en prenant le pire des cas:

Châssis blaxonné = châssis pourri.

3 fois la même remarque sur les roulements: le proprio est capable de déposer et de refaire le moteur, et incapable de changer les roulements du train avant?

Non-concordance n° de châssis/documents; la France doit être le dernier pays d'Europe qui tolère encore ça.

Adaptation au SP: c'est bidon, car les moteur VW d'origine roulent au SP sans modif.

Pour 6500 €, tu doit pouvoir acheter une coccinelle avec CT Vierge.

Et la somme me semble encore exagérée, sauf pour un exemplaire à la vie limpide, peu kilométrée, avec factures (ou photos) d'entretien à l'appui.

Personnellement je n'achèterais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6500 euros avec un historique pareil... je ne décroche même pas le téléphone... et je me marre en voyant l'annonce :-)

mais chacun voit midi à sa porte!

Pleins de trucs zarb ,..adaptation au sp95 >> c'est n'importe quoi, le moteur d'origine va au moins aussi bien mais çà ce n'est pas bien grave, défaut plaque constructeur et de frappe à froid >> rien qu'avec çà j'en donne 1000 euros pour les pièces mais pas plus. Le travail de tolerie doit être salopé au vu des quelques ééments donnés...

Tu fais en ton âme et conscience mais si c'était pour moi une petite voix me dirait:

"Ne perd pas ton temps avec cette croute"

Désolé d'être aussi incisif mais quand je vois ce genre de descriptif çà me fait bondir!! faut pas avoir honte de mettre une voiture dans cet état avec CG falsifiée à 6500 euros...... c'est vraiment trouver le bon pigeon... même à 1000 euros ce genre d'auto ne présente qu'à peine d'intérêt pour les pièces détachées.. donc même si c'est à 500mètres de chez toi passe ton chemin...

EDIT: Lucas m'a devancé en étant plus soft, mais avec, je pense, le même sentiment quand à cette auto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la loi impose un CT de moins de 6 mois pour la vente d'un véhicule ce n'est pas pour rien, mais plutôt pour éviter les arnaques dans un premier lieu.

Même si "elle aurait fait que 300 Km" la liste peut se rallonger.

A 6500€ la voiture, elle part par la route avec un CT vierge ou à la limite une ou deux bricole de rien du tout, mais sûrement pas sur un plateau.

Afin c'est mon avis, mais qui à l'air partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit à l'origine d'une 1302 de 71. En 1984 elle a été reconstruite (donc carte grise de 84).

j'ai quasiment reconstruit mon combi en 2010 et la carte grise est toujours de 64.

avec en plus le défaut de frappe à froid ça sent vraiment l'embrouille.:confused:

en 6000 km, les freins sont HS, il y a du jeu dans la direction, une portière se fait la malle...:-/

alors qu'elle a été déjà restaurée deux fois entièrement...

si le boulot était fait correctement elle devrait être comme neuve ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ton chemin !!! Surtout !!!!

6.500€, j'aurai déjà du mal à demander ce prix de ma 77 qui a été entièrement restaurée dans les règles de l'art!!!!

Sérieux...

...Pour ce prix, tu dois pouvoir te trouver une post 68 restaurée de A à Z. parfaitement restaurée... (mécanique 100% neuve, carrosserie impec, chassis pas camouflé )...

Mon chassis, je peux te montrer l'intérieur qui a été métalisé (par exemple...)

Enfin, bref...

VA VOIR AILLEUR, STP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tout vos conseils.

Je pense qu'il doit y avoir une petite incompréhension.

La voiture est roulante, c'est moi qui désire la ramener sur un plateau.

Pour ce qui est des défauts, le roulement ne fait pas de bruit il a un léger jeux visiblement.

J'ai eu bon nombre de photo la voiture est franchement propre.

Tout l'historique de la voiture est connue depuis 1984 (toutes les factures possibles et inimaginable + toutes les photos des restaurations)

Pour la charnière elle serait à refaire.

J'ai d'ailleurs une copie de carte grise, il est proprio depuis fin 98 de celle-ci.

Je sais bien que je suis newbie ... je me laisse peut être allé car elle me plait et à sincèrement une belle gueule.

Mais certain sont dure dans leur propos je trouve.

Enfin c'est vrai que maintenant je vais y réfléchir à deux fois ...

Est ce qu'une personne serait sur Metz Nancy ? la voiture est la bas

Par avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a beau te plaire, il y a quand même de gros doutes sur la carte grise (1984)

de plus le défaut de frappe à froid sur le châssis laisse penser à une magouille au niveau châssis/carte grise.

bref, tu est sur le point d'acheter une voiture pour pièces... à 6500€ quand même.

et en plus le soucis sur le pied de porte plus les divers petits défauts me laissent penser à une restauration cache misére et à un certain manque d'entretien, le fait qu'elle n'ait pas de CT récent me conforte dans cette idée, si ça se trouve sous sa jolie peinture la rouille tient grâce au mastique.

à ce prix là tu est en droit d'attendre de la part du vendeur une voiture conforme légalement (ce qui n'est pas le cas actuellement) et un CT de moins de 6 mois et OK si possible ( là pas de CT et défauts de freinage et jeu dans la direction, sans parler du reste).

tu feras quoi quand ton contrôle sera refusé et que tu devras engager des frais supplémentaires pour les réparations.

ça sent l'arnaque et le type est sympa parce qu'il recherche un pigeon, c'est clair.

ce n'est pas parce que la voiture est à son nom qu'elle est en règle.

si tu trouves que mes propos sont dures en son encontre, les tiens le seront encore plus quand tu découvriras que tu t'es fais avoir.

si tu vas la voir regardes d'abord la concordance avec le chassis et la carte grise et côntrôle bien tous les points sensibles à la rouille, achêtes la uniquement si le contrôle est passé avant la vente et sous reserve de réparations le prix est a négocier en conséquence.

si tu dois engager des réparations sur les soubassements (rouille) il faut que tu saches qu'une petite réparation localisée s'étend rapidement au reste du véhicule et le prix en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout te semble parfait, pourquoi demander des avis ?

Ne jamais se laisser dominer par ses envies et ses coups de foudre. Se méfier des vendeurs trop "honnétes" qui vous font passer des soucis type controle technique pour des bricoles.

Pour 6500 Euros, il y a du choix de véhicules totalement conformes et sans zones d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...