Aller au contenu

Selection pipes d'admission droites


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai prévu une évolution de mon moteur au niveau culasses et du coup je vais changer aussi les pipes. Actuellement j'ai des CB Big beef, donc droites, avec la tringlerie adaptée (embases décalées).

Je trouve ces pipes un peu hautes pour accéder aisément aux gicleurs de mes dellorto.

J'aurais donc voulu savoir ce qu'on peut trouver comme pipes droites sur le marché et un peu moins hautes que des CB big beef ou Bugpack 1038 (les Berg GB 580 sont exclues car je souhaite garder ma tringlerie CB)?

Je suis tombé sur les pipes EMPI prévues pour les kit HPMX "deluxe" (attention pas les kits HPMX "ultra" qui optent pour une copie des pipes décalées CB) référence 43-5209 chez EMPI.

875407.jpg

Il apparait dans la description des kits "deluxe" que les pipes sont décalées:

http://www.empius.com/vwcatalog/2011/73.html

Or la photo du kit montre des supports de tringlerie différents à gauche et à droite ce qui tendrai à me faire penser que ces pipes sont droites :rolleyes:

875408.jpg

De plus une photo d'un kit HPMX à vendre chez nos confrères Anglais fait penser à des pipes droites:

http://www.volkszone.com/VZi/showthread.php?t=621008

Alors est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ces pipes d'admission entre ses mains (les possesseurs de kits HPMX c'est le moment de vous exprimer!)?

Si oui est-il possible de me confirmer si ces pipes sont droites ou décalées. Quel est leur diamètre coté carbu? J'ai l'impression qu'il n'est pas de 48 mm mais difficile à voir en photo.

Attention ces pipes sont apparement différentes des pipes EMPI des kits HPMX "de base" qui elles n'ont apparement pas beaucoup de matière à la base (joints au dessin d'origine), il suffit de comparer les deux photos.

42760.jpg

Merci à tous de vos éclaircissements!

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe tes CB sur leur partie droite et enlève leur "une tranche" après avoir aligné la partie basse sur tes culasses.

Ceci dit j'ai pas de soucis pour accéder aux gicleurs de mes drla sur mon bay équipé de pipes big beef également>> qu'est ce qui te gène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un tournevis "tom pouce" assez gros pour désserer correctement les gicleurs d'air et ne pas galérer à la pince Brucelle pour chopper les gicleurs de ralenti.

Mais bon je crois que je vais rester en big beef vu que je trouve personne ne possèdant ce modèle EMPI.

Allez messieurs, y'en a bien ici qui roulent avec un kit HPMX deluxe et qui peuvent répondre a mes deux questions?

-Sont elles droites ou décallées?

-Le coté carbu accèpte-t-il un carbu de 48 sans devoir jouer de la dremel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un tournevis "tom pouce" assez gros pour désserer correctement les gicleurs d'air et ne pas galérer à la pince Brucelle pour chopper les gicleurs de ralenti.

Mais bon je crois que je vais rester en big beef vu que je trouve personne ne possèdant ce modèle EMPI.

Allez messieurs, y'en a bien ici qui roulent avec un kit HPMX deluxe et qui peuvent répondre a mes deux questions?

-Sont elles droites ou décallées?

-Le coté carbu accèpte-t-il un carbu de 48 sans devoir jouer de la dremel?

Tu les envois à Bastouil... il va bien t'en faire quelque chose...:D

Jérémy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

Un kit Empi m'est passé entre les mains, lequel ( deluxe ou ultra), je ne sais pas, ce n'etait pas une premiere main ( mais neuf).

Les pipes étaient mal faite au niveau de l'embase, trous décallés, pas centrés par rapport à la culasse, necessite des conduits agrandits. ( ce ne sera sans doute pas un probeme chez toi).

As tu essayer de trouver les pipes droites avec la gravure "MB"?

J'imagine que pour l'instant tu écartes les Berg.

@+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un tournevis "tom pouce" assez gros pour désserer correctement les gicleurs d'air et ne pas galérer à la pince Brucelle pour chopper les gicleurs de ralenti.

Mais bon je crois que je vais rester en big beef vu que je trouve personne ne possèdant ce modèle EMPI.

Allez messieurs, y'en a bien ici qui roulent avec un kit HPMX deluxe et qui peuvent répondre a mes deux questions?

-Sont elles droites ou décallées?

-Le coté carbu accèpte-t-il un carbu de 48 sans devoir jouer de la dremel?

Je viens de t'envoyer un petit email sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes gicleurs ( plus longs) de ralentis CB perf ( jet a doctor, je crois) sont vraiment pratiques.

Je suis surpris que tu ne te sois pas fabriqué un outils spécifique au devissage de tes gicleurs.

Je n'y connais rien en faisabilité, mais pourquoi ne pas tourner des portes gicleurs plus long ( pour les revisser plus facilement) et en acier, afin de les recuperer avec un aimant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bugpack, c'est pas plutot celles ci avec un D?

00554.jpg

Pour en avoir déjà monté un set, il me semble qu'elles sont effectivement droites contrairement à ce qu'en dit la description bugpack?

De gauche à droite : MB, D, CB decallées.

post-59289-144551743059_thumb.jpg

post-59289-14455174306_thumb.jpg

post-59289-144551743061_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Les portes gicleurs ( plus longs) de ralentis CB perf ( jet a doctor, je crois) sont vraiment pratiques.

Je suis surpris que tu ne te sois pas fabriqué un outils spécifique au devissage de tes gicleurs.

Je n'y connais rien en faisabilité, mais pourquoi ne pas tourner des portes gicleurs plus long ( pour les revisser plus facilement) et en acier, afin de les recuperer avec un aimant?

je vais encore être du même avis que ET59

le kit jet doctor est vraiment un plus sur les carbus >> bien plus stable et moins de risque de colmater l'ajutage d'air de ralenti et.. plus facile à démonter.

Pour les gicleurs on en a déjà parlé avec Vince sur les origines par email;)

les bugpack présentés ici ne sont pas compatibles avec la tringlerie CB décalées.

Définitivement je ne pense pas que ce soit la solution de changer les pipes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les pipes car les actuelles vont etre proposées à la vente avec les culasses actuelles, normal...

Donc du coup CB Big beef ou Bugpack 1038? Pourquoi pas les Bugpack cette fois-ci, à moins que les big beef soient techniquement plus intéressante que les Bugpack.

En dehors des considérations de prix, lesquelles semblent être le meilleur matos ou le plus adaptées (courbe de raccord avec la culasse notament) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...