Jump to content

decapage, sablage , pyrolise ... recherche experiences.


Recommended Posts

un ami a un tres mauvais souvenir d'un sablage qui a plus ou moin detruit la voiture ! alors je recherche a avoir quelques experiences.

pas sur les chassies qui eux ne craignent pas la "grenaillage" mais bien une carrosserie cox, Kg ,bus ou 356.

quelqu'un a t'il essayer un decapage par Pyrolise ?? est ce que la chaleur a en plus des elements non metaliques enlevé la corrosion ? et la feraille a t'elle bien suporté la chaleur ?

si vous pouviez me donner des avis de vecus ????

au mieux si vous avez eut de bon contacts , de pro serieux et respectueux de nos grants meres en regien parisienne cela serais super.

mon ancetre est de 57 et tres attaqué par la rouille et je ne veux surtout pas que le decapage l'abime encore plus.:-/

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas la pyrolyse mais si ça crée des points de chauffe, la carrosserie est foutue, tous les panneaux vont se déformer.

le sablage au quartz va très bien à condition de ne pas attaquer la tôle de face mais en angle.

le grenaillage c'est plutôt pour du gros oeuvre, c'est pas étonnant qu'avec ça la carrosserie soit morte, autant tirer dessus au fusil.

le gommage c'est bien mais c'est très long.

Link to comment
Share on other sites

Le sablage ne déforme pas les tôles s'il est fait correctement, j'ai sablé toute ma 356 (et avec un grain assez gros) en faisant très attention, j'ai sablé le toit à +- 70 cm et à 45° et aucune déformation mais j'avoue avoir un peu trop insisté dans les passages de roue car il restait du blaxon et j'ai eu la désagréable surprise de voir le dessus de mes ailes avant légèrement déformé, je les ai reprise sans soucis mais c'est toujours du boulot en plus.

Le soucis est de trouver un pro qui le fera correctement...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je suis un professionnel du sablage, particulièrement du gommage, et je me propose de vous donner un avis!

Le gommage est au top en ce qui concerne le décapage de nos chères autos, il doit être fait avec amour ( pas comme un sanglier) et patience. Le résultat est parfait et n’abîme pas la caisse!!! Les Vidéo de GOMPRO à droite parle d'elle même....

Maintenant, en ce qui me concerne, je travail rarement sur les autos...par manque de temps...je suis plus spécialisé dans le bâtiment, mais j'ai bossé sur des 356 pour un client Suisse notamment, et tout ce que je peux vous dire, c'est que sabler où gommer une caisse dans son intégralité est une connerie!!!

Les parties malade doivent être traitées correctement...ça c'est claire, alors oui au gommage! Par contre gommer une auto complètement c'est chère, ça oblige le carrossier à faire une intervention rapide pour apprêter la bagnole, et c'est parfois chiant pour lui de traiter des endroits peu accessible. N'oubliez pas que le sable va partout, c'est comme la flotte!! L' apprêt d'origine sur une VW est de trés bonne qualité!!! Donc inutile de le virer dans les parties saines!

Link to comment
Share on other sites

tout ce que je peux vous dire, c'est que sabler où gommer une caisse dans son intégralité est une connerie!!!

Et pourtant... quand j'ai sablé ma 356, j'ai trouvé des endroits qui commençait (et même plus) à bien piqué, avec un sablage uniquement sur les parties rouillée, je serais passé à côté.

Tous les grands restaurateurs réputés font un sablage complet ;)

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant... quand j'ai sablé ma 356, j'ai trouvé des endroits qui commençait (et même plus) à bien piqué, avec un sablage uniquement sur les parties rouillée, je serais passé à côté.

Tous les grands restaurateurs réputés font un sablage complet ;)

Salut,

"Mon" carrossier n'est donc pas un "grand restaurateur réputé"... :(:p .

Plus sérieux, quand il fera la cox (décoquée), il ne touchera pas aux parties peu exposées, comme le toit. Par contre, les passages de roue et autres endroits sensibles seront sablés.

Il partage l'avis de Stanley.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des dizaines de façon de restaurer une voiture allant du simple voile à un sablage et démontage complet...chacun fait ce qu'il veut mais au moins je suis sûr de n'être passé à côté d'aucun détail.

Alors Lucas, ok pour une partie comme le toit mais en revanche une partie peu exposée comme un capot avant peu montrer bien des points de rouille sous la peinture.

De toute façon, il n'y a aucun risque de retraiter une partie peu exposée puisque vous devrez quand même retraiter les parties qui le sont!

Regardez tous ces beaux petits points de rouille sous la peinture, pourtant la face avant n'avait que quelques petits coups de pierres

Edit, la photo ne s'affiche pas, pourtant dans mon message elle y est, comprend pas moi :confused:

PS: je la mets en URL http://static.skynetblogs.be/media/70888/dyn002_original_800_600_pjpeg__4e4f7043f1e9b075a4a4d710939d64b0.jpg

dyn002_original_800_600_pjpeg__4e4f7043f

Link to comment
Share on other sites

Franchement lorsque tu as sablé toutes les parties a risque sur une cox reste pas grand chose Passage d'ailes, longerons, dessous de banquette, sous le coffre avant, les goutieres, les baies de vitres, de pare brise, les dessous et les bas de portes sans compter le capot avant etc, je vois pas comment on peut faire sans sabler une Cox completement. Va rester quoi 70 cm2 sur le pavillon et 30 cm2 sur les portes.:-/

Link to comment
Share on other sites

je peux vous dire, c'est que sabler où gommer une caisse dans son intégralité est une connerie!!!

!

sauf que quant l'auto a deja ete repeinte 4 fois et reparé presque autant de foie ..... le sablage est une obligation a mon avie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...