2366ida Posté 7 décembre 2011 Partager Posté 7 décembre 2011 un ami a un tres mauvais souvenir d'un sablage qui a plus ou moin detruit la voiture ! alors je recherche a avoir quelques experiences. pas sur les chassies qui eux ne craignent pas la "grenaillage" mais bien une carrosserie cox, Kg ,bus ou 356. quelqu'un a t'il essayer un decapage par Pyrolise ?? est ce que la chaleur a en plus des elements non metaliques enlevé la corrosion ? et la feraille a t'elle bien suporté la chaleur ? si vous pouviez me donner des avis de vecus ???? au mieux si vous avez eut de bon contacts , de pro serieux et respectueux de nos grants meres en regien parisienne cela serais super. mon ancetre est de 57 et tres attaqué par la rouille et je ne veux surtout pas que le decapage l'abime encore plus. merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 7 décembre 2011 Partager Posté 7 décembre 2011 salut et le gommage doux a l'amidon ? c'est ce que j'ai retenu pour ma 67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 décembre 2011 Partager Posté 7 décembre 2011 je ne connais pas la pyrolyse mais si ça crée des points de chauffe, la carrosserie est foutue, tous les panneaux vont se déformer. le sablage au quartz va très bien à condition de ne pas attaquer la tôle de face mais en angle. le grenaillage c'est plutôt pour du gros oeuvre, c'est pas étonnant qu'avec ça la carrosserie soit morte, autant tirer dessus au fusil. le gommage c'est bien mais c'est très long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 8 décembre 2011 Partager Posté 8 décembre 2011 Bonjour à tous. Pouvez vous m' expliquer ou m' orienter vers d' autres articles sur le "gommage doux à l' amidon" ? Je n' avais jamais entendu parler de ce procédé . Merci d' avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cocoricococox Posté 8 décembre 2011 Partager Posté 8 décembre 2011 regarde dans la colonne de droite gom pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 9 décembre 2011 Partager Posté 9 décembre 2011 Le sablage ne déforme pas les tôles s'il est fait correctement, j'ai sablé toute ma 356 (et avec un grain assez gros) en faisant très attention, j'ai sablé le toit à +- 70 cm et à 45° et aucune déformation mais j'avoue avoir un peu trop insisté dans les passages de roue car il restait du blaxon et j'ai eu la désagréable surprise de voir le dessus de mes ailes avant légèrement déformé, je les ai reprise sans soucis mais c'est toujours du boulot en plus. Le soucis est de trouver un pro qui le fera correctement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Stanley Posté 9 décembre 2011 Partager Posté 9 décembre 2011 Bonsoir, je suis un professionnel du sablage, particulièrement du gommage, et je me propose de vous donner un avis! Le gommage est au top en ce qui concerne le décapage de nos chères autos, il doit être fait avec amour ( pas comme un sanglier) et patience. Le résultat est parfait et n’abîme pas la caisse!!! Les Vidéo de GOMPRO à droite parle d'elle même.... Maintenant, en ce qui me concerne, je travail rarement sur les autos...par manque de temps...je suis plus spécialisé dans le bâtiment, mais j'ai bossé sur des 356 pour un client Suisse notamment, et tout ce que je peux vous dire, c'est que sabler où gommer une caisse dans son intégralité est une connerie!!! Les parties malade doivent être traitées correctement...ça c'est claire, alors oui au gommage! Par contre gommer une auto complètement c'est chère, ça oblige le carrossier à faire une intervention rapide pour apprêter la bagnole, et c'est parfois chiant pour lui de traiter des endroits peu accessible. N'oubliez pas que le sable va partout, c'est comme la flotte!! L' apprêt d'origine sur une VW est de trés bonne qualité!!! Donc inutile de le virer dans les parties saines! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 9 décembre 2011 Partager Posté 9 décembre 2011 salut 2366ida appelle low il a passé une cox en pirolise et sa a l'air d'être top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 10 décembre 2011 Partager Posté 10 décembre 2011 tout ce que je peux vous dire, c'est que sabler où gommer une caisse dans son intégralité est une connerie!!! Et pourtant... quand j'ai sablé ma 356, j'ai trouvé des endroits qui commençait (et même plus) à bien piqué, avec un sablage uniquement sur les parties rouillée, je serais passé à côté. Tous les grands restaurateurs réputés font un sablage complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
smalljey Posté 10 décembre 2011 Partager Posté 10 décembre 2011 Et pourtant... quand j'ai sablé ma 356, j'ai trouvé des endroits qui commençait (et même plus) à bien piqué, avec un sablage uniquement sur les parties rouillée, je serais passé à côté. Tous les grands restaurateurs réputés font un sablage complet +1 ........... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 décembre 2011 Partager Posté 11 décembre 2011 Et pourtant... quand j'ai sablé ma 356, j'ai trouvé des endroits qui commençait (et même plus) à bien piqué, avec un sablage uniquement sur les parties rouillée, je serais passé à côté. Tous les grands restaurateurs réputés font un sablage complet Salut, "Mon" carrossier n'est donc pas un "grand restaurateur réputé"... . Plus sérieux, quand il fera la cox (décoquée), il ne touchera pas aux parties peu exposées, comme le toit. Par contre, les passages de roue et autres endroits sensibles seront sablés. Il partage l'avis de Stanley. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petzl Posté 11 décembre 2011 Partager Posté 11 décembre 2011 Mon frère a fait sablé son double cab intégralement, sans soucis particulier, et dans des tarifs raisonnables compte tenu du travail à faire! si tu veux l' adresse n' hésites pas à demander c' est dans le 77. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 11 décembre 2011 Partager Posté 11 décembre 2011 Il y a des dizaines de façon de restaurer une voiture allant du simple voile à un sablage et démontage complet...chacun fait ce qu'il veut mais au moins je suis sûr de n'être passé à côté d'aucun détail. Alors Lucas, ok pour une partie comme le toit mais en revanche une partie peu exposée comme un capot avant peu montrer bien des points de rouille sous la peinture. De toute façon, il n'y a aucun risque de retraiter une partie peu exposée puisque vous devrez quand même retraiter les parties qui le sont! Regardez tous ces beaux petits points de rouille sous la peinture, pourtant la face avant n'avait que quelques petits coups de pierres Edit, la photo ne s'affiche pas, pourtant dans mon message elle y est, comprend pas moi PS: je la mets en URL http://static.skynetblogs.be/media/70888/dyn002_original_800_600_pjpeg__4e4f7043f1e9b075a4a4d710939d64b0.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
silverbug Posté 11 décembre 2011 Partager Posté 11 décembre 2011 Franchement lorsque tu as sablé toutes les parties a risque sur une cox reste pas grand chose Passage d'ailes, longerons, dessous de banquette, sous le coffre avant, les goutieres, les baies de vitres, de pare brise, les dessous et les bas de portes sans compter le capot avant etc, je vois pas comment on peut faire sans sabler une Cox completement. Va rester quoi 70 cm2 sur le pavillon et 30 cm2 sur les portes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté 12 décembre 2011 je peux vous dire, c'est que sabler où gommer une caisse dans son intégralité est une connerie!!! ! sauf que quant l'auto a deja ete repeinte 4 fois et reparé presque autant de foie ..... le sablage est une obligation a mon avie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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