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decapage, sablage , pyrolise ... recherche experiences.


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un ami a un tres mauvais souvenir d'un sablage qui a plus ou moin detruit la voiture ! alors je recherche a avoir quelques experiences.

pas sur les chassies qui eux ne craignent pas la "grenaillage" mais bien une carrosserie cox, Kg ,bus ou 356.

quelqu'un a t'il essayer un decapage par Pyrolise ?? est ce que la chaleur a en plus des elements non metaliques enlevé la corrosion ? et la feraille a t'elle bien suporté la chaleur ?

si vous pouviez me donner des avis de vecus ????

au mieux si vous avez eut de bon contacts , de pro serieux et respectueux de nos grants meres en regien parisienne cela serais super.

mon ancetre est de 57 et tres attaqué par la rouille et je ne veux surtout pas que le decapage l'abime encore plus.:-/

merci a vous

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je ne connais pas la pyrolyse mais si ça crée des points de chauffe, la carrosserie est foutue, tous les panneaux vont se déformer.

le sablage au quartz va très bien à condition de ne pas attaquer la tôle de face mais en angle.

le grenaillage c'est plutôt pour du gros oeuvre, c'est pas étonnant qu'avec ça la carrosserie soit morte, autant tirer dessus au fusil.

le gommage c'est bien mais c'est très long.

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Le sablage ne déforme pas les tôles s'il est fait correctement, j'ai sablé toute ma 356 (et avec un grain assez gros) en faisant très attention, j'ai sablé le toit à +- 70 cm et à 45° et aucune déformation mais j'avoue avoir un peu trop insisté dans les passages de roue car il restait du blaxon et j'ai eu la désagréable surprise de voir le dessus de mes ailes avant légèrement déformé, je les ai reprise sans soucis mais c'est toujours du boulot en plus.

Le soucis est de trouver un pro qui le fera correctement...

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Bonsoir, je suis un professionnel du sablage, particulièrement du gommage, et je me propose de vous donner un avis!

Le gommage est au top en ce qui concerne le décapage de nos chères autos, il doit être fait avec amour ( pas comme un sanglier) et patience. Le résultat est parfait et n’abîme pas la caisse!!! Les Vidéo de GOMPRO à droite parle d'elle même....

Maintenant, en ce qui me concerne, je travail rarement sur les autos...par manque de temps...je suis plus spécialisé dans le bâtiment, mais j'ai bossé sur des 356 pour un client Suisse notamment, et tout ce que je peux vous dire, c'est que sabler où gommer une caisse dans son intégralité est une connerie!!!

Les parties malade doivent être traitées correctement...ça c'est claire, alors oui au gommage! Par contre gommer une auto complètement c'est chère, ça oblige le carrossier à faire une intervention rapide pour apprêter la bagnole, et c'est parfois chiant pour lui de traiter des endroits peu accessible. N'oubliez pas que le sable va partout, c'est comme la flotte!! L' apprêt d'origine sur une VW est de trés bonne qualité!!! Donc inutile de le virer dans les parties saines!

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tout ce que je peux vous dire, c'est que sabler où gommer une caisse dans son intégralité est une connerie!!!

Et pourtant... quand j'ai sablé ma 356, j'ai trouvé des endroits qui commençait (et même plus) à bien piqué, avec un sablage uniquement sur les parties rouillée, je serais passé à côté.

Tous les grands restaurateurs réputés font un sablage complet ;)

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Et pourtant... quand j'ai sablé ma 356, j'ai trouvé des endroits qui commençait (et même plus) à bien piqué, avec un sablage uniquement sur les parties rouillée, je serais passé à côté.

Tous les grands restaurateurs réputés font un sablage complet ;)

+1 ........... ! ;)

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Et pourtant... quand j'ai sablé ma 356, j'ai trouvé des endroits qui commençait (et même plus) à bien piqué, avec un sablage uniquement sur les parties rouillée, je serais passé à côté.

Tous les grands restaurateurs réputés font un sablage complet ;)

Salut,

"Mon" carrossier n'est donc pas un "grand restaurateur réputé"... :(:p .

Plus sérieux, quand il fera la cox (décoquée), il ne touchera pas aux parties peu exposées, comme le toit. Par contre, les passages de roue et autres endroits sensibles seront sablés.

Il partage l'avis de Stanley.

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Il y a des dizaines de façon de restaurer une voiture allant du simple voile à un sablage et démontage complet...chacun fait ce qu'il veut mais au moins je suis sûr de n'être passé à côté d'aucun détail.

Alors Lucas, ok pour une partie comme le toit mais en revanche une partie peu exposée comme un capot avant peu montrer bien des points de rouille sous la peinture.

De toute façon, il n'y a aucun risque de retraiter une partie peu exposée puisque vous devrez quand même retraiter les parties qui le sont!

Regardez tous ces beaux petits points de rouille sous la peinture, pourtant la face avant n'avait que quelques petits coups de pierres

Edit, la photo ne s'affiche pas, pourtant dans mon message elle y est, comprend pas moi :confused:

PS: je la mets en URL http://static.skynetblogs.be/media/70888/dyn002_original_800_600_pjpeg__4e4f7043f1e9b075a4a4d710939d64b0.jpg

dyn002_original_800_600_pjpeg__4e4f7043f

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Franchement lorsque tu as sablé toutes les parties a risque sur une cox reste pas grand chose Passage d'ailes, longerons, dessous de banquette, sous le coffre avant, les goutieres, les baies de vitres, de pare brise, les dessous et les bas de portes sans compter le capot avant etc, je vois pas comment on peut faire sans sabler une Cox completement. Va rester quoi 70 cm2 sur le pavillon et 30 cm2 sur les portes.:-/

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je peux vous dire, c'est que sabler où gommer une caisse dans son intégralité est une connerie!!!

!

sauf que quant l'auto a deja ete repeinte 4 fois et reparé presque autant de foie ..... le sablage est une obligation a mon avie.

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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