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1971cc finitions & conseils


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Bonjour,

ça y est, l'étape upright cooling est fini pour mon 1971cc T4.

Le moteur n'est pas encore monté dans la voiture mais on a eu le bonheur de le démarrer avec une cloche est un démarreur.

à priori il semble très nerveux et aucun trou dans les accélérations.

La configuration est peu être bien atypique :

- Base T4

- Refroidissement T1 en dynamo

- Bloc alu T4

- Vilbrequin course 71mm

- Piston 94mm plat

- Culasse origine 1700 T4 alésé au niveau des cylindres (soupapes 37.5 x33)

- Carbu 2 x 40DRLA buse 28 (ess 135 / air : 180)

- Echapement 4 en 1 maison

- Embrayage Kenedy Stage1 + disque renforcé

- Culbu 1.3:1 origine T4

- AAC Scat 0.430 x 278°

Je prévois de passé les buses en plus gros (32 ou 34)

qu'en est-il par rapport à mes culasses de soupapes de petites tailles?

La bôite est en 8x35 pour l'instant et probablement pour longtemps encore

Quoiqu'il en soit je voudrais déjà essayer ce que ça donne dans la voiture (1200 de 1963 à 720kg) car le moteur me semble très répondant.

Comme il fallait de personne de chaque côté pour tenir le moteur tranquil pendant les accélerations...

Dois-je prévoir de changer mes pattes moteurs en uréthane???...actuellement d'origine.

Merci pour vos réactions.

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Pour les buses de 32mm en plus tu as déjà les gicleurs pour ce montage (135 c'est énorme avec des buses de 28mm)

Pour les culasses elles valent des T4 2.0L de bus, certain que des 42x37mm à petits conduits conviendraient mieux mais çà va marher avec un bon couple à la clé. La boite 8x35 va vite s'avérer très courte.

Pour les silent blocs des neufs en qualité vw (renforçés si tu trouves) seraient idéaux.

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je suis actuellement en 37,5x33 car mes culasses sont neuves et je voulais pas y toucher.

Par contre j'aimerais savoir si il y a grande différence entre 42x37 et 40x35.5 car j'ai les soupapes et mes anciennes culasses pour les loger.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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