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Aménagement du garage


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perso, j'ai un garage deux portes de 6x6, en largeur pas de prob, les deux vehicules sont bien, avec un bon espace entre les deux pour ouvrir les portes et circuler entre, mais s'il y a du brodel sur le coté, c'est moin glop:rolleyes: donc prevoir en largeur!!!!

pour la profondeur, une cox passe bien , mais le bus lui, colle (tape même) dans l'etabli qui au fond pour pouvoir fermé la porte devant........ un petit metre de plus n'aurait pas fait de mal;)

et +10000 pour la fosse:D une semaine a creuser a la main le trou de 1.70 de profondeur, 250x100:rolleyes: avec une marche pour mieux descendre;) et poser la caisse

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Je rejoins l'avis de certains quand au problème de l'ouverture des portières.

Pour quoi ne pas créer des rampes sur rails où tu pourrais monter un des deux véhicules et que tu pourrais déplacer latéralement de gauche à droite et rester en porte de garage simple de 3.00ml (moins onéreuse que du 4.00ml). Déjà vu et hyper pratique!

Ou alors rester sur une solution de 2 portes de garage, ce qui te permettrait de balancer un poteau (en bois) avec poutre (en bois aussi) entre les deux et ainsi pouvoir créer une "rochelle" sur la moitié de ton garage (ou même sur la totalité...). Resterai à créer un chevêtre pour passer un petit escalier et le tour est joué. OSB sur le dessus du solivage pour finir propre...

Sinon petit conseil très important, vérifies bien le P.L.U. et/ou le règlement du lotissement pour savoir ce que tu as la possibilité de faire autant en dimensions extérieures qu'en hauteur de faitage et surtout en occupation de sol.

Quand à l'isolation, pas nécessaire pour un garage. à la limite si tu veux quelquechose de propre, tu mets une simple peau de BA10 ou BA13 collé sur la brique, un coup de peinture et c'est propre. Pour le sol, un petit carrelage à 5€/m2 chez bricomachin fera largement l'affaire et permettra de tenir propre en passant un simple coup de balai de temps en temps.

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une solution qui me plait bien plus que la fosse, c'est un pont deux voir quatre colonnes, à la fois utile pour bosser et tu peux garer une voiture dessus et une dessous en conservant une place bien utile pour bosser ou ranger une troisième voiture dans le reste du garage.

tu perds ainsi une partie du plancher mais tu es largement gagnant en place utile.

tu as des 2 colonnes neuf à partir de 1500€ et des 4 colonnes à partir de 3000€, plus le marché de l'occase, un pote à vendu un 2 colonnes 400€ en parfait état il y a quelques temps.

20-80-large.jpg

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Merci encore pour tous les conseils !

Pour la double porte, c'est un hypothèse que j'ai étudiée mais rejetée pour le moment car ça prend trop de place en largeur. en fait j'envisage de faire au niveau de l'espace 2, une petite pièce fermée / isolée / chauffée, bref une sorte de labo de 2m50x3m.

Et puis le problème de l'ouverture des portes ne se pose pas vraiment : il suffit de s'astreindre à un peu d'organisation dans la manoeuvre des voitures et de les rentrer/sortir dans le bon ordre :D

Pas de pont levant, ça bouffe de la largeur et je ne peux plus rentrer deux voitures de front et de toute façon si je mets un pont (ça mesure 2m80 de haut env) je ne peux plus mettre ma porte basculante !!!!! tout ce que vous montrez est bien sympa, mais pas dans une surface aussi restreinte. de plus, les solutions comme fonfon montre, ça ne permet pas de bosser sur les trains roulants, puisque les roues restent posées sur les rampes. la fosse bien équipée me semble être un bon compromis.

autre question, quel sol préconisez vous ? J'évacue à priori le carrelage qui se casserai dès qu'un outil métalique tombe, mais à part le béton brut (qui va générer de la poussière) que verriez vous ?

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hello

Je ne voulais pas de fosse (risque de chute, d'infiltration d'eau, toujours des trucs au fond, et toujours devoir en ressortir quand il me manque un outil)

Du coup, j'ai construit à plat avec un pont...

ça ne bouffe pas de largeur si c'est un 4 colonnes (les poteaux ne sont pas au niveau des portières), c'est compatible avec une porte basculante classique, et en plus, une fois la voiture au plafond, elle est protégée des mauvais coups..

A+

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Moi le mien fait 50 mètres carrées sans pilliers et ce n'est pas encore assez grand . Fred ;)

j'ai le même que pbelin avec un plancher plus un de 35m2 de plein pied, c'est pas assez non plus.:D:D

ils sont en alignement mais distants de 12m parce qu'il s'agissait autrefois d'une même bâtisse.

je compte les relier entre eux pour me rajouter 90m2, ça me ferais 40+35+90+un plancher de 40m2 = 205m2

mais madame ne comprend pas, elle veut d'abord que je termine la maison :rolleyes:

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ça ne bouffe pas de largeur si c'est un 4 colonnes (les poteaux ne sont pas au niveau des portières), c'est compatible avec une porte basculante classique, et en plus, une fois la voiture au plafond, elle est protégée des mauvais coups..

euhhh ... tu peux m'indiquer les ref. d'un 4 colonnes qui fasse moins de 2m. de large hors-tout ? parce que quand j'ai regardé, je n'ai rien trouvé en moins de 2m60 et donc avec un pont, même plaqué au mur de droite, je ne peux pas mettre 2 voitures de front.

Pour le sol ce sera une dalle béton. J'avais également pensé au ragréage qui donne une surface lisse.

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Il y a les petits ponts roulants qui sont sympa et pratiques pour bosser sur les trains roulants et le moteur, par exemple. 12cm tout replié au sol, levage 1m20 souvent utilisé en pont d'appoint chez les pros, ça reste une solution correcte pour un particulier dans un garage aux dimensions conventionnelles.

post-1-144551743032_thumb.jpg

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euhhh ... tu peux m'indiquer les ref. d'un 4 colonnes qui fasse moins de 2m. de large hors-tout ? parce que quand j'ai regardé, je n'ai rien trouvé en moins de 2m60 et donc avec un pont, même plaqué au mur de droite, je ne peux pas mettre 2 voitures de front.

Pour le sol ce sera une dalle béton. J'avais également pensé au ragréage qui donne une surface lisse.

Si tu parle d'un ragréage de mise a niveau=> a oublier, car gros risque de faïençage.

Et ceux de finition sont adapter a condition de te tourner vers des ragréage pour l'industrie, entrepots, etc.

Si tu en est encore a sol en terre, pense a inclure dans ton projet, un petit lavabo et son évacuation, ça t’éviteras de repeindre l’intérieur en cambouis surtout autour des interrupteurs, de crader les poignées de portes, etc...

Par expérience, une porte bien étanche entre la maison et le garage évite les odeurs de garage dans la maison.

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Bonjour,

moi j'ai mon pére qui a fait une grande fosse dans son garage a sa contruction, maintenant il regrette enormement de ne pas avoir investis dans un pont, car avec les infiltration, la poussière voir la terre des voiture qui tombe dedans sa fait un sacré brun, et avec l'age de mon pére et la fatigue il reflechis a deux fois avant de remonter chercher un outil oublié en haut.

De plus un pont tu peux lever la voiture pour mettre les train roulant a la hauteur que tu souhaite travailler.

Cordialement.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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