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On peut déjà vérifier la position des volets de turbine, évidemment, ils doivent s'ouvrir moteur chaud.et c'est bien là le principal!

Vérifier qu'il n'y a pas de coincement dans la commande

Mesurer sa longueur à froid et à chaud.

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salut bug boy :-)

pour commencer ton calorsta doit etre fixer sur une patte ( on va dire ovale ) qui elle meme est fixer sur ton bloc moteur ... :-o

il faut tout d'abord que tu verifie que ....moteur FROID ..ton calorsta doit alors fermer les volets de ta turbine ...pour cela le reglage s'efectue au niveau de la fixation de ton calo.. sur le bloc moteur ( trou oblon)

prossede comme ca

_moteur froid ..devisse l'ecrou de 8 qui tiend le suport du calo.. sur ton bloc

-descend tout ca jusqu'a que tu snt les volet de la turbine fermer puis resserre l'ecrou du support

-...moteur chaud le calors... doit etre ouvers a font si ce n'est pas le k il est mort ...

tu peut aussi essayer le seche cheveux pour dilater le calo..si tu n'est pas outillier

a+ ;-)

bugboy62 a écrit :

peut ton verifier son fonctionement sans le demonter? :-?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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