Jump to content

Restauration d'un KG cabrio

lucas
 Share

Recommended Posts

Ce n'est peut être pas une restauration mais une rénovation comme dit Philippe et ils ont raison de ne pas aller plus loin avec une base aussi saine, mais il est clair qu'il est difficile de trouver des VW dans cet état dans nos contrées...

Geant, les gars qui restaurent des VW au top le font dans 95% des cas pour eux et non pour faire mieux que les ricains, les exposer dans les mag ou en meeting... c'est d'abord un plaisir personnel ;)

Bah moi je trouve qu' ils l' ont bien rafraichi ce petit kg vu le budget final .

Oui c'est exactement ça...

Un bon refraichissement fait en une semaine c'est la solution idéale pour ce véhicule.

Quelle alternative..? Le démonter pour tout sabler et recommencer à zéro :eek:

Dans une année le proprio ne pourrai toujours pas profiter de son joli cabrio.

Sérieux pour moi c'etait la bonne solution.

++juju

• 3 weeks later...

Inscris depuis peu sur le site,je suis à la recherche d'un coupé Karman ghia à restaurer.Pour l'instant,je prospecte de tous les côtés,mais à ce jour,sans succés.

Je lis régulierement les discussions sur le forum afin de me documenter un maximun.J'espère bientôt en dénicher une et vous la présenter.

A ce moment là,je sais que je pourrais compter sur vos conseils pour m'éclairer.<label for="rb_iconid_3">icon3.gif</label>

A bientôt.

CARA33.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Initial Cox

Slide Performance

Microprix

Bug Art

Bugs Are Us

Car Concept

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Mascotte Assurances

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Feller Service

Serial Kombi

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic
    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
  • Upcoming Events

• Create New...