Aller au contenu

Restauration d'un KG cabrio


lucas

Recommended Posts

Je crois que le terme "restauration" est inapproprié... il s'agit d'une rénovation, comme celle que nous avions présenté il y a quelques années de ce 181 .

Ici, le but est de montrer comment d'une voiture structurellement saine (le ponçage des bas de caisse est explicite) mais cosmétiquement fatiguée, on arrive à une voiture très sympa, avec un coût de revient restreint.

Denis, les bas de caisse n'ont pas été repeints à la bombe : le type explique qu'ils ont été repeints professionnellement et que l'ensemble de la voiture a été lustrée (ce qu'on retrouve dans les £400 de frais de peinture).

Evidemment, ce n'est pas un show car, mais il faut peut-être arrêter de tout voir en noir et blanc ! On a l'impression que les gens ne sont jamais contents. Quand un mec montre une caisse refaite de fond en comble sur laquelle il y a eu 400 heures de tolerie et qui revient à 30.000 euros, le type se fait allumer et là quand on présente une caisse simplement nettoyée et un peu retapée, ça fuse encore ...

Certes, il y a un peu de folklore dans ces vidéos mais on en a pour son argent : 1.500 livres (soit 1.700 euros) de frais de rénovation ... ça reste quand même très light (même si ils ne comptent pas les 2 jours de travail en terme de MO).

A l'arrivée, un cabrio '69 dans cet état qui revient à £10.500 (12.500 €) je pense qu'il y a du monde qui ne cracherai pas dessus... moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ce n'est pas un show car, mais il faut peut-être arrêter de tout voir en noir et blanc ! On a l'impression que les gens ne sont jamais contents. Quand un mec montre une caisse refaite de fond en comble sur laquelle il y a eu 400 heures de tolerie et qui revient à 30.000 euros, le type se fait allumer et là quand on présente une caisse simplement nettoyée et un peu retapée, ça fuse encore ...

tu t'emballes Philippe. Pour le moment moi j'ai pas vu de critique sur le post, mis a part si j'ai raté quelques choses.

Seule le terme "restauration" n'est pas juste.

Après dans la même ligné il y a la cox 1960 et des type 2

Le lien pour la sedan 1960 et pour les type 2 je vous laisse chercher

http://www.youtube.com/results?search_query=wheeler+dealer+1960&oq=wheeler+dealer+1960&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=13282l25096l0l25360l29l29l4l15l12l0l196l1350l3.7l10l0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya juste qu'une blague en appelle une autre Philippe !!

Sinon ces petits films sont sympa !

Par contre je ne comprends pas pourquoi un "pro", s'amuse à mettre un coup de bombe après avoir réparé le coffre, et à mettre un coup de bombe couleur graphite dans le compartiment moteur, alors qui si je comprends bien, il dispose de l'équipement pour faire un peinture au pistolet !

C'est pourquoi je pensais (parlant anglais comme une vache espagnole) qu'il avait aussi peint les bas de caisse à la bombe !

Mais bon, j'ai moi aussi peint mon coffre, mon compartiment moteur, et mon intérieur... à la bombe !!

Mais pas les bas de caisse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ces vidéos ne sont pas tant des blagues que vous le laissez entendre. Ca montre bien ce concept de "rénovation" qui permet de rendre sexy une voiture saine, par opposition aux "restaurations" 5 étoiles.

La peinture à la bombe est tout à fait concevable pour les zones non soumises aux agressions extérieures. L'intérieur du coffre, censé être caché par le carton de coffre entre d'évidence dans cette catégorie. Et il est possible de trouver des peintures en bombe qui offrent un excellent rendu/fini. J'ai peint la colonne de direction et les châssis de siège du lowlight à la bombe et le rendu tient parfaitement la comparaison avec une peinture "brillant direct" appliquée au pistolet.

31818.jpg

Là, dans la vidéo, ils ont visiblement fait appel à un peintre pour les bas de porte, ils ne l'ont pas fait eux-même.

On n'a pas vraiment la culture de ce genre de "rénovation" en France, sans doute parce que l'on a été abreuvé pendant de nombreuses années de projets "époustouflants", "ahurissants", "stupéfiants" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas vraiment la culture de ce genre de "rénovation" en France, sans doute parce que l'on a été abreuvé pendant de nombreuses années de projets "époustouflants", "ahurissants", "stupéfiants" ...

tout à fait d'accord avec ce point. perso, il y a 3 ans, je voulais acheter un moteur plus balaize pour mon speed et je me suis adressé à plusieurs shops. systématiquement on m'a proposé de la solution haute couture sur mesure et du super optimisé avec des conduits super alignés des carters super ébavurés de partout des trucs super équilibrés des super ressort à double flux inversé des coupelles de titane des usinages 3, 4, 7 ou 8 angles. mais c'est pas ça que je voulais, c'était juste un bon gros moteur coupleux avec un peu plus de 100 cv. mais qu'est-ce que j'ai pris quand je disais que je ne voulais pas d'un moteur super préparé. et puis je suis tombé sur le petit shop tout discret qui m'a fait un bon 2.0 litres avec des pièces standard, pour moitié moins du prix des autres. et le moteur tourne comme une horloge, il accélère fort et me satisfait en tous points. mais pour en avoir longuement parlé avec le pro, il y a certains discours qui passent mal chez nous. on nous bourre le mou avec des preparations toujours plus balaize toujours plus optimisées alors effectivement ça nous fait rêver. Et tout ça pour pousser une VW entre 90 et 130 sur autoroute ! c'est pareil pour la restauration ici, on hurle parce que les mecs ont utilisé de la peinture en bombe. évidemment, un chassis qui n'est pas repeint en époxy c'est pas la classe. alors pour comprendre pourquoi on nous bourre le mou avec ces prépa ou ces restauration classieuses, il suffit de chercher à qui ça profite le plus. enfin tout ceci n'est pas bien important, l'essentiel c'est ce s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est possible de trouver des peintures en bombe qui offrent un excellent rendu/fini. J'ai peint la colonne de direction et les châssis de siège du lowlight à la bombe et le rendu tient parfaitement la comparaison avec une peinture "brillant direct" appliquée au pistolet.

il existe même des bombes de peinture polyuréthane avec durcisseur en brillant direct.

au cul de la bombe il y a un percuteur, après percution il faut bien la remuer et voilà, bien sûr quand c'est percuté la peinture n'est utilisable que quelques heures.

ça peut être utile pour peindre des accessoires pour ceux qui n'ont pas de pétard et de compresseur.

http://www.sprido-peinture.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve qu' ils l' ont bien rafraichi ce petit kg vu le budget final .

Après y a quelque trucs étonnant c' est sur ! (il la met ou sa grosse poignée de graisse au moment de renquiller le moulin ??) curieux cette courroie crantée a l' exterieur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...