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Avance allumage 1600 AD avec Allumeur 043 905 205L


bayAzurMatthews

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pour que ton étincelle ait 7,5° d'avance par rapport au PMH, il faut bien qu'elle se fasse avant que le piston arrive au PMH.

sur ta photo tu es bien à 7,5° de retard.

comme te dis nono14 le moteur tourne en sens horaire donc les 7,5° du coté droit du TDC vont passer devant le repère avant les 7,5° du coté gauche du TDC (écrit sur ta poulie).

Je vais inverser tout ça alors afin d'être à 7.5° avant PMH alors !

Nono pour ma courroie je possède en stock une de 10 x 905 mais elle est bien trop grande sur mon moteur donc je comprends pas quelle courroie j'ai ? en tout cas il y a soucis, je vais faire des photos demain de tout ça et je vous tiens au courant

Merci encore et encore,,, j'ai encore appris grâce à vous ! :D;)

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pour que ton étincelle ait 7,5° d'avance par rapport au PMH, il faut bien qu'elle se fasse avant que le piston arrive au PMH.

sur ta photo tu es bien à 7,5° de retard.

comme te dis nono14 le moteur tourne en sens horaire donc les 7,5° du coté droit du TDC vont passer devant le repère avant les 7,5° du coté gauche du TDC (écrit sur ta poulie).

Je vais inverser tout ça alors afin d'être à 7.5° avant PMH alors !

Je comprends, hihihihihi :D je comprenais bien comme vous mais je mettais le sens de rotation en sens inverse d'une montre et du coup, on se comprenait pas !!! quand on est trop dedans on oublit de réfléchir désolé....

Nono pour ma courroie je possède en stock une de 10 x 905 mais elle est bien trop grande sur mon moteur donc je comprends pas quelle courroie j'ai ? en tout cas il y a soucis, je vais faire des photos demain de tout ça et je vous tiens au courant

Merci encore et encore,,, j'ai encore appris grâce à vous ! :D;)

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Je vais inverser tout ça alors afin d'être à 7.5° avant PMH alors !

Je comprends, hihihihihi :D je comprenais bien comme vous mais je mettais le sens de rotation en sens inverse d'une montre et du coup, on se comprenait pas !!! quand on est trop dedans on oublit de réfléchir désolé....

Nono pour ma courroie je possède en stock une de 10 x 905 mais elle est bien trop grande sur mon moteur donc je comprends pas quelle courroie j'ai ? en tout cas il y a soucis, je vais faire des photos demain de tout ça et je vous tiens au courant

Merci encore et encore,,, j'ai encore appris grâce à vous ! :D;)

Bon j'ai déposé pas mal de choses et que des nouvelles surprises par forcément bonne mais mieux vaut tout contrôler et puis je pense que je serais amené régulièrement à mettre les mains dedans si je veux rouler au quotidien avec le bibi

voir les photos

POULIE REPRO

Ma poulie serait en diamètre 170 mm mon pied de dynamo serait de 9 cm de hauteur. Quel sont les valeurs d'origine sur un Bay de 1973 ?????

COURROIE

Je cherche à savoir quelle courroie en dimension il me faudrait pour ce type d'installation et m'éviter qu'elle sert trop... Du coup j'ai le roulement de dynamo qui frotte. Je ne parviens pas à résoudre le problème...

HELICE

Quelle espace devrait être entre carter et hélice ???? 18 mm ?

34 PICT 3

Côté carbu j'ai tout déposé pour un bon nettoyage et une réfection mais il est percé donc faut il le changé ou je peux le réparer ????? Je voudrais le garder car les repros ne m'inspire pas la même qualité !!!

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tu as bien fait de démonter!!

la turbine est mal montée: tu devrais avoir 1,8mm de moyenne et non pas 18mm!!

Le moyeu est peut être monté à l'envers?

Pour la courroie si elle est trop tendue et que tu as déjà les 8 rondelles d'origine entre les flasques de la poulie de dynamo c'est curieux, mais il existe des courroie 912mm ou proche chez les revendeurs donc légèrement plus longues.

Pour le PICT-3 les Bocar sont d'excellentes repros (sous licence Solex) des originaux et çà fonctionne vraiment de manière identique aux Solex 34 PICT-3.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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