Aller au contenu

Avance allumage 1600 AD avec Allumeur 043 905 205L


bayAzurMatthews

Recommended Posts

pour que ton étincelle ait 7,5° d'avance par rapport au PMH, il faut bien qu'elle se fasse avant que le piston arrive au PMH.

sur ta photo tu es bien à 7,5° de retard.

comme te dis nono14 le moteur tourne en sens horaire donc les 7,5° du coté droit du TDC vont passer devant le repère avant les 7,5° du coté gauche du TDC (écrit sur ta poulie).

Je vais inverser tout ça alors afin d'être à 7.5° avant PMH alors !

Nono pour ma courroie je possède en stock une de 10 x 905 mais elle est bien trop grande sur mon moteur donc je comprends pas quelle courroie j'ai ? en tout cas il y a soucis, je vais faire des photos demain de tout ça et je vous tiens au courant

Merci encore et encore,,, j'ai encore appris grâce à vous ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ton étincelle ait 7,5° d'avance par rapport au PMH, il faut bien qu'elle se fasse avant que le piston arrive au PMH.

sur ta photo tu es bien à 7,5° de retard.

comme te dis nono14 le moteur tourne en sens horaire donc les 7,5° du coté droit du TDC vont passer devant le repère avant les 7,5° du coté gauche du TDC (écrit sur ta poulie).

Je vais inverser tout ça alors afin d'être à 7.5° avant PMH alors !

Je comprends, hihihihihi :D je comprenais bien comme vous mais je mettais le sens de rotation en sens inverse d'une montre et du coup, on se comprenait pas !!! quand on est trop dedans on oublit de réfléchir désolé....

Nono pour ma courroie je possède en stock une de 10 x 905 mais elle est bien trop grande sur mon moteur donc je comprends pas quelle courroie j'ai ? en tout cas il y a soucis, je vais faire des photos demain de tout ça et je vous tiens au courant

Merci encore et encore,,, j'ai encore appris grâce à vous ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais inverser tout ça alors afin d'être à 7.5° avant PMH alors !

Je comprends, hihihihihi :D je comprenais bien comme vous mais je mettais le sens de rotation en sens inverse d'une montre et du coup, on se comprenait pas !!! quand on est trop dedans on oublit de réfléchir désolé....

Nono pour ma courroie je possède en stock une de 10 x 905 mais elle est bien trop grande sur mon moteur donc je comprends pas quelle courroie j'ai ? en tout cas il y a soucis, je vais faire des photos demain de tout ça et je vous tiens au courant

Merci encore et encore,,, j'ai encore appris grâce à vous ! :D;)

Bon j'ai déposé pas mal de choses et que des nouvelles surprises par forcément bonne mais mieux vaut tout contrôler et puis je pense que je serais amené régulièrement à mettre les mains dedans si je veux rouler au quotidien avec le bibi

voir les photos

POULIE REPRO

Ma poulie serait en diamètre 170 mm mon pied de dynamo serait de 9 cm de hauteur. Quel sont les valeurs d'origine sur un Bay de 1973 ?????

COURROIE

Je cherche à savoir quelle courroie en dimension il me faudrait pour ce type d'installation et m'éviter qu'elle sert trop... Du coup j'ai le roulement de dynamo qui frotte. Je ne parviens pas à résoudre le problème...

HELICE

Quelle espace devrait être entre carter et hélice ???? 18 mm ?

34 PICT 3

Côté carbu j'ai tout déposé pour un bon nettoyage et une réfection mais il est percé donc faut il le changé ou je peux le réparer ????? Je voudrais le garder car les repros ne m'inspire pas la même qualité !!!

post-51403-144551743039_thumb.jpg

post-51403-14455174304_thumb.jpg

post-51403-14455174304_thumb.jpg

post-51403-144551743041_thumb.jpg

post-51403-144551743041_thumb.jpg

post-51403-144551743042_thumb.jpg

post-51403-144551743042_thumb.jpg

post-51403-144551743043_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de démonter!!

la turbine est mal montée: tu devrais avoir 1,8mm de moyenne et non pas 18mm!!

Le moyeu est peut être monté à l'envers?

Pour la courroie si elle est trop tendue et que tu as déjà les 8 rondelles d'origine entre les flasques de la poulie de dynamo c'est curieux, mais il existe des courroie 912mm ou proche chez les revendeurs donc légèrement plus longues.

Pour le PICT-3 les Bocar sont d'excellentes repros (sous licence Solex) des originaux et çà fonctionne vraiment de manière identique aux Solex 34 PICT-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...