aircooled42 Posté 2 décembre 2011 Partager Posté 2 décembre 2011 bonjour a tous je possède toujours ma cox '69 c'est donc une 1300L avec un moteur d'origine mais restauré (juste l'admission d'air a été changée) et je souhaite mettre un radiateur extèrieur comme ceci par exemple: http://www.mecatechnic.com/COX_VC51410_FR_Kit-radiateur-d-huile-exterieur-8-canaux-pour-Cox--Combi.htm et je voulais savoir a quoi m'attendre en posant ce type de radiateur (gain de puissance, risque pour le moteur, fiabilité du produit, difficulté à mettre en place....) tous vos bons conseils seront les bienvenues en vous remerciant d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
WESTY29 Posté 2 décembre 2011 Partager Posté 2 décembre 2011 salut a mon avis aucun interet de mettre ça sur un moteur d'origine.. mieux vaut garder le radiateur d'origine a sa place (c'est meme mieux) ce n'est qu'un avis ,mais si tu le mets tu ne gagneras rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aircooled42 Posté 2 décembre 2011 Auteur Partager Posté 2 décembre 2011 ok je pose cette question car j'avais vu sur un post qu'une personne disait qu'ont pouvaient mettre ca sur sa cox pour ameliorer ses performances mais effectivement si on ne gagne rien autant rester sur de l'origine merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 2 décembre 2011 Partager Posté 2 décembre 2011 Tu devrais gagner environ 25cv DIN, au minimum. C'est une option qu'on devrait tous mettre... ...tous mettre pour avoir des choses inutiles sur une voiture d'origine. Même des voitures de 150cv n'ont pas besoin de refroidissement supplémentaire si le montage est soigné (tôles et joints du compartiment moteur et de la turbine notamment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aircooled42 Posté 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté 3 décembre 2011 le montage est soigné tout a été refait comme neuf!!! merci pour le conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 3 décembre 2011 Partager Posté 3 décembre 2011 Souvent l'emploi d'un radiateur supplémentaire, et monté à l'avant, est conseillé à partir de 80 cv, donc sur des moteurs plus puissants que d'origine... Ce n'est pas ton cas ! Mais en aucune façon un radiateur ne peut apporter un supplément de puissance même s'il améliore le refroidissement de ton moteur ! Pour améloirer le refroidissement il y d'autres stratagèmes comme utiliser une pompe à huile à gros débit, ou un carter d'huile supplémentaire sur un moteur classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aircooled42 Posté 3 décembre 2011 Auteur Partager Posté 3 décembre 2011 merci pour ces precisions pour le refroidissement du moteur je n'est aucun soucis meme en plein été elle ne chauffe pas, javais juste vu un post qui disait qu'on pouvait posé ce radiateur pour gagner un peu en puissance qu'est ce que je pourrais mettre pour gagner un peu en puissance sans se ruiner et sans changer le moteur ? cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 3 décembre 2011 Partager Posté 3 décembre 2011 Tu peux changer de cylindré, de carbu, d'arbre a came....en fait tu peux tout changer si tu le souhaites. Le mieux serait de savoir quel type de moteur avec quel carbu quel échappement tu as de monté. J'imagine que c'est un 1300 sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aircooled42 Posté 4 décembre 2011 Auteur Partager Posté 4 décembre 2011 oui c'est bien un 1300 sa avec un carbu SOLEX (30 ou 34 pict 2 faudrait que je verifie) et tt le reste est d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 4 décembre 2011 Partager Posté 4 décembre 2011 Pour améloirer le refroidissement il y d'autres stratagèmes comme utiliser une pompe à huile à gros débit, ou un carter d'huile supplémentaire sur un moteur classique. pas tout à fait ... une pompe à huile gros débit fais chauffer d'avantage l'huile, mais améliore la pression, au ralenti à chaud le carter supplémentaire ajoute une quantité d'huile dans le circuit, réduit les risques de déjaugeage, mais ne fait gagner que 1 ou 2° sur la température. pour réduire la température: moteur soigné, toutes les tôles correctement montées DH réduit ventilation du carter au cylindre n°3 carburation et allumage correctement réglé etc... et bien sûr un radiateur d'huile supplémentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 décembre 2011 Partager Posté 4 décembre 2011 pas tout à fait ... une pompe à huile gros débit fais chauffer d'avantage l'huile, mais améliore la pression, au ralenti à chaud le carter supplémentaire ajoute une quantité d'huile dans le circuit, réduit les risques de déjaugeage, mais ne fait gagner que 1 ou 2° sur la température. CQFD une pompe gros débit n'améliore en rien le refroidissement de l'huile voir l'augmente... idem pour le carter sup 2 ou 3° de "gagné" maxi, ce n'est pas son rôle... Radiateur extérieur pourquoi pas si tu veux vraiment refroidir l'huile (entre 90 et 110°C) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 4 décembre 2011 Partager Posté 4 décembre 2011 ... Des idées reçues, vous avez raison de rectifier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 4 décembre 2011 Partager Posté 4 décembre 2011 et avec un radiateur à l'avant, gare au bouchon un jour de grande chaleur . Non seulement ca ne refroidira pas, mais avec le peu de pression au ralenti (on est rarement à 1500 tr dans un bouchon), et 7 mètres de canalisation + le radiateur ( perte de charge), tes coussinets vont maudire ton montage . A reserver pour le bon usage, ou mettre le radia ext. au plus prêt du moteur. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aircooled42 Posté 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté 5 décembre 2011 merci a tous pour vos conseil ! elle restera bien tel qu'elle est pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
aircooled42 Posté 17 décembre 2011 Auteur Partager Posté 17 décembre 2011 re-bonjour a tous !!! étant toujours à la recherche de plus de "chevaux" (voir poney) et discutant un peu a droite a gauche, une idée m'a été proposée, celle de mettre plus d'avance sur l'allumage mais avant j'aimerais connaitre les risques que cela comporte, si on gagne réellement quelques chevaux et si oui si quelqu'un peu me donner les valeur et tout ce qu'il y a a savoir pour faire ce type de manip. merci d'avance pour vos conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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