Aller au contenu

arceau maison


krab

Recommended Posts

Hola !!

Voila bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Mes excuses !!!

Mais forcement 2 déménagements, l'achat d'une maison et un bébé qui arrive cela fait beaucoup !!!

Du coup j'ai mis le buggy en stand-by pour un moment !!

je vous explique, dans ma nouvelle maison je vais avoir un garage d'environs 80m2 donc je vais avoir la place et après moultes négociation avec la patronne je vais avoir un budget outillage !!!! la classe

Je vais donc reprendre le buggy. Il ne reste "pas grand chose" à faire:

- arceau

- carrosserie modification et peinture

arceau: j'aimerai le construire mais je n'ai jamais soudé, cela ne me fait pas peur et je souhaiterai un arceau un peu particulier, je m'explique. Un arceau qui englobe le pare-brise avec une barre pour le TDB, avec croisillon passager conducteur et qui s'encre sur le châssis à l'arrière. bien sur les 2 places arrières seront condamné par la fabrication d'une malle.

carrosserie: fabrication d'une malle a l'arrière, ajustage des éléments et peinture.

si des personnes on des conseils, des avis, des retours d'expériences (soudure surtout quel type de soudure et quel poste ?) ou des plans hésitez pas je suis preneurs.

Bien merci et très content de me remettre dans mon projet !!

Krab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitations pour le bébé, la maison et pour avoir pu convaincre la patronne! ;)

De mon ancien métier (entre autre surveiller les travaux sur coque de navire en cale sèche) et de mes tentatives de soudures, j'ai retenu deux choses:

- Ce n'est pas facile,

- Une "belle" soudure n'est pas nécessairement une bonne soudure.

Alors, je te conseillerai de t'adresser à un soudeur professionnel. Il y va de ta sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme le souligne LUCAS, la soudure n'est pas facile, mais pour

moi le plus compliquer c'est le cintrage des tubes au mm près

Personelement j'ai un copain serrurier et on a mis 2 jours pour

ajuster l'arceau:rolleyes: dans mon dossier photos perso, il y a des photos

de l'arceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm hummm pas simple l'affaire !!

Et un arceau chez un pro cela coute combien environs (6points boulonné)

les arceau pour buggy ça n'existe pas vraiment sur catalogue, donc faut le faire faire par un pro. j'en connais un très bon du côté de Bouzigue. mais d'abord il faut qu'il fasse le mien !;)

Mais surtout si tu ne sais pas souder ni cintrer, ne te lance surtout pas dans ce genre de galère ! sinon ça va te couter un max en matos et pire que tout en tubes foirés !!

ça n'est pas le genre de taf qui s'improvise, même si on est plein de bonne volonté.

de plus, un arceau ça se fabrique avec du tube de qualité (Tu37B par exemple) et pas avec du tube de chauffage, ou du tube inox. sinon ton arceau ne servira à pas grand chose en cas de pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

du même avis. En première expérience, ce n'est pas par çà qu'il faut forcement commencer ( et Bouzigue est une excellente adresse, mon arceau de la 67 sort de ses ateliers )

Pour être en le ton, et pour les pro, en tube ( et en goussets) , il y a çà :

http://www.25crmo4.fr/25crmo4%20tubes.htm

Du tube leger et solide, homologué FIA, mais encore moins facile à mettre en oeuvre .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout dépend si c'est un arceau pour faire style et éventuellement accrocher une capote ou si tu comptes te retourner avec.

dans le deuxième cas il est bien évident que ça ne se fait pas avec de la tringle à rideaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

du même avis. En première expérience, ce n'est pas par çà qu'il faut forcement commencer ( et Bouzigue est une excellente adresse, mon arceau de la 67 sort de ses ateliers )

Pour être en le ton, et pour les pro, en tube ( et en goussets) , il y a çà :

http://www.25crmo4.fr/25crmo4%20tubes.htm

Du tube leger et solide, homologué FIA, mais encore moins facile à mettre en oeuvre .

Eric

oui c'est clair que du chromoly c'est tip top, mais c'est plus coton à souder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout dépend si c'est un arceau pour faire style et éventuellement accrocher une capote ou si tu comptes te retourner avec.

dans le deuxième cas il est bien évident que ça ne se fait pas avec de la tringle à rideaux.

Certes, mais tant qu'à mettre un arceau autant le faire "étudié pour ". surtout avec un buggy. car en cas de tonneau le truc joli peut se transformer en tapette géante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gône,

nous avons la chance d'avoir dans notre région le meilleur professionnel français en terme d'arceaux et coques soudées, à savoir Jacques Point, dans le 38.

Tu découvriras q'un véritable arceau coûte de l'argent, et même pas mal... Mais il te sauve la vie si nécessaire.

Je rejoins pleinement tout ce qui a été dit plus haut, ne te lance surtout pas là-dedans si tu n'en as pas l'expérience, ET le matériel (grugeuse, cintreuse...). Vu le prix de ce matos, aucun particulier ne l'a chez lui...

Plus que jamais, c'est une affaire de pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point important: en plus des nuances d'acier, il faut aussi tenir compte des dimensions des tubes, notamment de l'épaisseur de la paroi.

Bien souvent, les pros des arceaux font faire spécialement pour eux certaines références.

Et c'est très difficile de trouver ces produits sans passer par eux.

Donc quand on cumule le tout, on se dit que pour une fois, on ferait mieux de regarder les autres faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houllalala

J'ai pas la prétention de leur apprendre que l'on soit bien d'accord. Je me demandais juste si un amateur pouvait se lancer dans cette tâche, j'en conclue que non.

Je le dis de suite aussi pour moi l'arceau il est la pour me proteger !! pas juste pour faire beau !!!

Je connais un pro vers condrieu il a déjà un peu bosser sur mon engin donc je pense que pour l'arceau il prendra la suite

krab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...