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Bonjour,

je suis sur le point d'acheter des jantes sprintstar flat 4 pour ma cox de 63.

Les jantes sont en ET 14/en 5pouces et les pneus sont des 175/55/15 pour l'avant et des 185/65/15

pour l'arrière j'ai un gros doute et j'ai pas envie de mettre de l'argent en l'air.

la question est ça passe sous les ailes ou ça frotte???

je suis en voies d'origine avec -1 cran pour l'arrière et un puma à l'avant.

Merci d'avance à ce qui pourrons m'aider.

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Merci pour vos deux expériences.

Je viens de faire les calculs de différence entre les jantes d'origines et ces nouvelles jantes mais j'ai un problème je ne suis pas sure de la valeur de l'ET de l'origine et sur certain site j'ai trouvé ET13 et d'autres ET34....

une des valeur décale de 8mm vers l'extérieure et l'autre de plus de 3cm!!

il faut que je vérifie sur place, il y a t'il une inscription sur la jante d'origine??

je n'ai pas de fusée décalée et je suis en freinage d'origine donc pas d'élargissement de voie.

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J'ai monté des Sprintstar de chez BBT sur mon Ovale mais je ne me souviens plus des déports ni taille de pneus (achetés eux chez Mecatechnic).

J'ai des fusées décalées, mais pas de train rétréci ni de cales.

Ca frotte juste un tout petit peu quand je braque mais rien de bien méchant.

Voici la preuve en image.

img-2022.jpg

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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