Aller au contenu

Voyant charge allumé avec 12volts partout


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous à cause d'un soucis. Je viens de passer en 12 volts avec un alternateur à régulateur interne. Tout est neuf, démarre nickel, courroie tendue. Ce soir en rentrant du boulot, le témoin de charge s'allume brutalement sur la route et ne s'éteint plus. J'ai testé, il sot bien 12 volts de l'alternateur, 12.5 volts à la batterie au ralenti comme accéléré ?!? j'ai lu pas mal de post mais je ne comprend pas comment avec tout de neuf et 12 volts à la sortie de l'alternateur (entre B+ et D) ça peut merdouiller !! Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, tu as un soucis de charge. Le régulateur interne a laché ?

La tension à la batterie devrait monter à plus de 14V vers 3000tr/min. En tout cas la tension fournie par l'alternateur est supérieure à la tension de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est neuf !!

bein justement !

il est neuf, donc il n'a jamais fonctionné, et il ne fonctionnera peut être jamais.

quand quelque chose marche, que l'on remplace une partie par du neuf et que ça ne marche plus, il faut toujours incriminer la pièce neuve en premier.

beaucoup cherchent ailleurs "parce que ça c'est neuf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontes le, c'est peut être un charbon qui est collé, sinon c'est fort possible qu'il soit mort.

la platine dans l'alternateur est peut être dévissée.

déjà vu sur un alternateur chinois neuf de land rover (écrou de masse de la platine, à fonctionné pendant deux semaines) et par certains sur des alternateurs de cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque de grillé un deuxième régulateur , il serait préférable de faire cela sur un autre alternateur a 50 euros d'occasion ( en tout cas pas un avec un gros trottoir d’usure sur les induits ) essai de te faire reprendre le régulateur neuf grillé par un autre neuf et dit qu'il a pas fonctionné !! , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais si je ne change pas le régulateur pour voir, je ne peux pas savoir, à moins qu'il y est une technique pour vérifier ces diodes. Pour le remplacement de l'alternateur c'est mort, j'ai traîné avant de le monter et ça fait 10 mois que je l'ai acheté ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme soucis avec un alternateur neuf. Après avoir tourné autour un moment et comparé avec un autre, il s'est avéré que c'était un problème de positionnement des bagues sur l'axe par rapport au porte balais. J'ai agrandi les trous de la platine pour la décaler et la remettre en face des bagues.

J'en ai profité pour resserrer les cosses entre la platine porte balais et le régulateur car j'ai remarqué que cela ne tenait vraiment pas bien. Tu peux jeter un oeil là dessus aussi. Sur les anciens le régulateur est monté sur la platine donc pas besoin de fil et facile à démonter. Sur les nouveaux le régulateur est déporté au fond de l'alternateur côté soufflante d'où les fils pour le relier aux balais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je monte ce poste car j'ai un problème connexe....

J'ai aussi un alternateur 12V avec régulateur intégré.

Je ne l'ai pas changé lors de ma resto car il allait bien.

En revenant chez moi, samedi passé, le voyant de charge s'est soudainement allumé...

...mais très légèrement (pas "à fond", comme lorsque l'on met le contact à l'arrêt).

L'intensité restait faible (mais suffisante pour la voir le jour) et constante (pas de variation avec le régime moteur...)

Comment puis je traduire le fait que l'intensité est faible ? alternateur HS ? Comment tester?

Merci,

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...