berimbau60 Posté 29 novembre 2011 Partager Posté 29 novembre 2011 Bonjour, Je viens vers vous à cause d'un soucis. Je viens de passer en 12 volts avec un alternateur à régulateur interne. Tout est neuf, démarre nickel, courroie tendue. Ce soir en rentrant du boulot, le témoin de charge s'allume brutalement sur la route et ne s'éteint plus. J'ai testé, il sot bien 12 volts de l'alternateur, 12.5 volts à la batterie au ralenti comme accéléré ?!? j'ai lu pas mal de post mais je ne comprend pas comment avec tout de neuf et 12 volts à la sortie de l'alternateur (entre B+ et D) ça peut merdouiller !! Help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 29 novembre 2011 Partager Posté 29 novembre 2011 Conclusion, tu as un soucis de charge. Le régulateur interne a laché ? La tension à la batterie devrait monter à plus de 14V vers 3000tr/min. En tout cas la tension fournie par l'alternateur est supérieure à la tension de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
berimbau60 Posté 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté 29 novembre 2011 C'est ce que je pensais mais qu'est ce qui fait qu'il a laché ? il est neuf !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 novembre 2011 Partager Posté 29 novembre 2011 il est neuf !! bein justement ! il est neuf, donc il n'a jamais fonctionné, et il ne fonctionnera peut être jamais. quand quelque chose marche, que l'on remplace une partie par du neuf et que ça ne marche plus, il faut toujours incriminer la pièce neuve en premier. beaucoup cherchent ailleurs "parce que ça c'est neuf". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
berimbau60 Posté 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté 29 novembre 2011 Oui c'est sur ! Ce qui me gave c'est qu'il a fonctionner pendant 10 bornes rrrh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 novembre 2011 Partager Posté 29 novembre 2011 démontes le, c'est peut être un charbon qui est collé, sinon c'est fort possible qu'il soit mort. la platine dans l'alternateur est peut être dévissée. déjà vu sur un alternateur chinois neuf de land rover (écrou de masse de la platine, à fonctionné pendant deux semaines) et par certains sur des alternateurs de cox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 29 novembre 2011 Partager Posté 29 novembre 2011 il y a des diodes a l'intérieur si celle ci font pas ou plus leurs travail cela donne trop de courant c'est le régulateur qui grille , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
berimbau60 Posté 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté 29 novembre 2011 Merci pascox. Je vais changer le régulateur et on verra bien .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 29 novembre 2011 Partager Posté 29 novembre 2011 tu risque de grillé un deuxième régulateur , il serait préférable de faire cela sur un autre alternateur a 50 euros d'occasion ( en tout cas pas un avec un gros trottoir d’usure sur les induits ) essai de te faire reprendre le régulateur neuf grillé par un autre neuf et dit qu'il a pas fonctionné !! , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
berimbau60 Posté 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté 29 novembre 2011 Je suis d'accord mais si je ne change pas le régulateur pour voir, je ne peux pas savoir, à moins qu'il y est une technique pour vérifier ces diodes. Pour le remplacement de l'alternateur c'est mort, j'ai traîné avant de le monter et ça fait 10 mois que je l'ai acheté .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 29 novembre 2011 Partager Posté 29 novembre 2011 meme soucis avec un alternateur neuf. Après avoir tourné autour un moment et comparé avec un autre, il s'est avéré que c'était un problème de positionnement des bagues sur l'axe par rapport au porte balais. J'ai agrandi les trous de la platine pour la décaler et la remettre en face des bagues. J'en ai profité pour resserrer les cosses entre la platine porte balais et le régulateur car j'ai remarqué que cela ne tenait vraiment pas bien. Tu peux jeter un oeil là dessus aussi. Sur les anciens le régulateur est monté sur la platine donc pas besoin de fil et facile à démonter. Sur les nouveaux le régulateur est déporté au fond de l'alternateur côté soufflante d'où les fils pour le relier aux balais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
berimbau60 Posté 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté 30 novembre 2011 Hé bien c'est pas fait pour simplifier les choses tout ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 30 novembre 2011 Partager Posté 30 novembre 2011 J'ai moi aussi installé un alternateur neuf qui s'est révélé en panne !! Moi non plus je n'y croyais pas !!! (Régulateur en panne) Il ne doit pas être difficile de prouver qu'il n'a pas servi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KDF Posté 1 décembre 2011 Partager Posté 1 décembre 2011 comme quoi certaines repros sont vraiment de la daube !,surtout les premiers prix ! mieux vaut investir dans de la marque ou de la bonne occase ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 4 janvier 2012 Partager Posté 4 janvier 2012 Je monte ce poste car j'ai un problème connexe.... J'ai aussi un alternateur 12V avec régulateur intégré. Je ne l'ai pas changé lors de ma resto car il allait bien. En revenant chez moi, samedi passé, le voyant de charge s'est soudainement allumé... ...mais très légèrement (pas "à fond", comme lorsque l'on met le contact à l'arrêt). L'intensité restait faible (mais suffisante pour la voir le jour) et constante (pas de variation avec le régime moteur...) Comment puis je traduire le fait que l'intensité est faible ? alternateur HS ? Comment tester? Merci, Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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