Aller au contenu

Roulements qui rentrent pas sur la fusée


Recommended Posts

Salut, j'ai un soucis, impossible de faire rentrer le roulement cônique de mes disques sur mes fusées, les fusées font 29mm de diamètre après le cône, et l'intérieur de la cage de roulement: 27mm:mad: ...

Le kit roulements et disques c'est du Empi, je pige pas...même en tapotant un peu 2mm d'écart c'est impossible à rentrer...

Comment faire?commander d'éventuels nouveaux roulements à la côte?zarbi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Tu as tout simplement un kit disques prévu pour un modèle 66/67....donc avec un diamètre intérieur de roulement de 27mm.....alors que les fusées récentes font 29mm

Dans le tableau ci-dessous, fourni par Esimon, tu trouveras les correspondances; Il faut que tu changes le roulement intérieur par une version 68--->

31823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi ce soucis puisque je veux intervertir mes kits disques entre le KG et le speedster: l'un est en fusées 66, l'autre en fusées récentes....il faut donc intervertir les roulements d'un kit à l'autre pour que ça aille sur la fusée adéquate....en espérant que les roulements CSP aillent sur des AC Industry....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu les nouveaux roulements, la côte est nickel cette fois, dernier hic les cages intérieures des premiers roulements sont montées à la presse dans les disques.

J'ai fait un essai à blanc avec le nouveau roulement dans l'ancienne cage, ça à l'air d'aller "dans l'ensemble" même si le le roulement rentre pas aussi bien que dans sa cage perso, normal.

Du coup vu le merdier pour ressortir l'ancienne cage, je risque tout niquer donc je pense que je vais tenter le coup en montant les nouveaux roulements coniques dans les anciennes cages non adaptées.

Les rouleaux vont s'ajuster naturellement sur la portée à mon avis.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les nouveaux roulements, la côte est nickel cette fois, dernier hic les cages intérieures des premiers roulements sont montées à la presse dans les disques.

J'ai fait un essai à blanc avec le nouveau roulement dans l'ancienne cage, ça à l'air d'aller "dans l'ensemble" même si le le roulement rentre pas aussi bien que dans sa cage perso, normal.

Du coup vu le merdier pour ressortir l'ancienne cage, je risque tout niquer donc je pense que je vais tenter le coup en montant les nouveaux roulements coniques dans les anciennes cages non adaptées.

Les rouleaux vont s'ajuster naturellement sur la portée à mon avis.

Vous en pensez quoi?

un roulement conique c est un ensemble de 2 pieces , une cage ext et une cage int avec les rouleaux , et effectivement un jeu de roulement c est l assemblage de deux references donc a voir les ref de tes anciennes cages , il est fort possible qu elles aient la meme ref , dans ce cas si elle n ont pas tournees avec un autre roulement , c est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de presse pour monter les cages de roulements....tu sors l'ancienne avec un "jet de bronze", et ensuite, tu peux remonter la nouvelle cage, en te servant de l'ancienne comme câle, pour l'enfiler en tapant dessus avec précaution, avec un maillet....il faut bien sûr y aller mollo et la monter le plus droit possible....

Je ne sais effectivement pas non plus si les cages sont diffférentes ou non, mais dans le doute, je la changerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la décision de changer les anciennes cages car l'ajustement n'est pas aussi parfait qu'avec les 2 bons éléments.

J'ai tenté de démonter ça ce soir.....arf!put...de..me..encu...ça veut rien savoir, je rippe systématiquement en voulant frapper de l'intérieur avec chasse goupille et autres et en tentant de soulever par dessous avec tournevis ultra fin, ça bronche pas non plus...

@Trollsprods: c'est quoi un jet de bronze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF, toutes ces solutions c'est pas possible...il faut souder un écrou dans la cage pour la sortir ensuite...j'ai pas de mig à la maison alors j'ai laissé les disques à un restaurateur d'anciennes qui va me faire le boulot la semaine prochaine.

J'aime bien tout faire moi même mais quand le matos est pas sous la main...pas trop le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la décision de changer les anciennes cages car l'ajustement n'est pas aussi parfait qu'avec les 2 bons éléments.

J'ai tenté de démonter ça ce soir.....arf!put...de..me..encu...ça veut rien savoir, je rippe systématiquement en voulant frapper de l'intérieur avec chasse goupille et autres et en tentant de soulever par dessous avec tournevis ultra fin, ça bronche pas non plus...

@Trollsprods: c'est quoi un jet de bronze?

avec une presse çà se fait en quelques secondes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...