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Roulements qui rentrent pas sur la fusée


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Salut, j'ai un soucis, impossible de faire rentrer le roulement cônique de mes disques sur mes fusées, les fusées font 29mm de diamètre après le cône, et l'intérieur de la cage de roulement: 27mm:mad: ...

Le kit roulements et disques c'est du Empi, je pige pas...même en tapotant un peu 2mm d'écart c'est impossible à rentrer...

Comment faire?commander d'éventuels nouveaux roulements à la côte?zarbi..

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;) Tu as tout simplement un kit disques prévu pour un modèle 66/67....donc avec un diamètre intérieur de roulement de 27mm.....alors que les fusées récentes font 29mm

Dans le tableau ci-dessous, fourni par Esimon, tu trouveras les correspondances; Il faut que tu changes le roulement intérieur par une version 68--->

31823.jpg

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j'ai aussi ce soucis puisque je veux intervertir mes kits disques entre le KG et le speedster: l'un est en fusées 66, l'autre en fusées récentes....il faut donc intervertir les roulements d'un kit à l'autre pour que ça aille sur la fusée adéquate....en espérant que les roulements CSP aillent sur des AC Industry....

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu les nouveaux roulements, la côte est nickel cette fois, dernier hic les cages intérieures des premiers roulements sont montées à la presse dans les disques.

J'ai fait un essai à blanc avec le nouveau roulement dans l'ancienne cage, ça à l'air d'aller "dans l'ensemble" même si le le roulement rentre pas aussi bien que dans sa cage perso, normal.

Du coup vu le merdier pour ressortir l'ancienne cage, je risque tout niquer donc je pense que je vais tenter le coup en montant les nouveaux roulements coniques dans les anciennes cages non adaptées.

Les rouleaux vont s'ajuster naturellement sur la portée à mon avis.

Vous en pensez quoi?

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J'ai reçu les nouveaux roulements, la côte est nickel cette fois, dernier hic les cages intérieures des premiers roulements sont montées à la presse dans les disques.

J'ai fait un essai à blanc avec le nouveau roulement dans l'ancienne cage, ça à l'air d'aller "dans l'ensemble" même si le le roulement rentre pas aussi bien que dans sa cage perso, normal.

Du coup vu le merdier pour ressortir l'ancienne cage, je risque tout niquer donc je pense que je vais tenter le coup en montant les nouveaux roulements coniques dans les anciennes cages non adaptées.

Les rouleaux vont s'ajuster naturellement sur la portée à mon avis.

Vous en pensez quoi?

un roulement conique c est un ensemble de 2 pieces , une cage ext et une cage int avec les rouleaux , et effectivement un jeu de roulement c est l assemblage de deux references donc a voir les ref de tes anciennes cages , il est fort possible qu elles aient la meme ref , dans ce cas si elle n ont pas tournees avec un autre roulement , c est tout bon

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Pas besoin de presse pour monter les cages de roulements....tu sors l'ancienne avec un "jet de bronze", et ensuite, tu peux remonter la nouvelle cage, en te servant de l'ancienne comme câle, pour l'enfiler en tapant dessus avec précaution, avec un maillet....il faut bien sûr y aller mollo et la monter le plus droit possible....

Je ne sais effectivement pas non plus si les cages sont diffférentes ou non, mais dans le doute, je la changerais.

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J'ai pris la décision de changer les anciennes cages car l'ajustement n'est pas aussi parfait qu'avec les 2 bons éléments.

J'ai tenté de démonter ça ce soir.....arf!put...de..me..encu...ça veut rien savoir, je rippe systématiquement en voulant frapper de l'intérieur avec chasse goupille et autres et en tentant de soulever par dessous avec tournevis ultra fin, ça bronche pas non plus...

@Trollsprods: c'est quoi un jet de bronze?

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ARF, toutes ces solutions c'est pas possible...il faut souder un écrou dans la cage pour la sortir ensuite...j'ai pas de mig à la maison alors j'ai laissé les disques à un restaurateur d'anciennes qui va me faire le boulot la semaine prochaine.

J'aime bien tout faire moi même mais quand le matos est pas sous la main...pas trop le choix!

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J'ai pris la décision de changer les anciennes cages car l'ajustement n'est pas aussi parfait qu'avec les 2 bons éléments.

J'ai tenté de démonter ça ce soir.....arf!put...de..me..encu...ça veut rien savoir, je rippe systématiquement en voulant frapper de l'intérieur avec chasse goupille et autres et en tentant de soulever par dessous avec tournevis ultra fin, ça bronche pas non plus...

@Trollsprods: c'est quoi un jet de bronze?

avec une presse çà se fait en quelques secondes..

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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