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problème électrique


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Bonjour à tous

Cet aprés midi j'ai changé mon interrupteur de phare qui était défectueux sur ma coccinelle 1300 de 1968.

Par mesure de sécurité j avais au préalable débranché la batterie,.

Aprés l'installation j ai rebranché, et depuis ma cox ne demare plus comme si le courant n'arrivais pas .

J'ai vérifier les fils de mon interrupteur , a priori j ai respecté le montage.

Comment et quoi vérifier ?

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Charge ta batterie cette nuit et vérifie si ta tresse de masse n' est pas hs ou mal serrée.

Un petit coup de marteau sur le démarreur est pourrait régler le probleme également.

Tous tes fusibles sont ils ok ,?

Dernier conseil , recherche la panne électrique étape par étape avec le schéma de la rta ne démonte pas tout en meme temps car tu risque de provoquer d' autres pannes.

bon courage et une chose à la fois cool et ça ira

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si plus rien ne fonctionne tu as un soucis entre le B+ de ton régulateur et la borne 30 de ton commutateur d'éclairage.

de cette ou ces bornes 30 tu va vers le fusible n°9 et vers le commode et neiman.

tu dois avoir trois fils rouge de forte section sur les bornes 30.

regardes si une cosse n'est pas défectueuse.

sinon il peut aussi y avoir un soucis entre B+ et la batterie, mais moins probable si tu n'y a pas touché.

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bon, on va reprendre du début.

sur le régulateur tu as deux cosses sur B+ (c'est marqué B+ sur le régulateur), une vient de la batterie et l'autre va au contacteur d'éclairage borne 30.

as tu 6v ou 12v sur ces deux cosses B+ ?

si tu as du jus alors tu passes au commutateur d'éclairage.

si tu n'as pas de jus tu as un défaut entre B+ et la batterie.

sur la borne 30 où vient se brancher le câble venant du B+ du régulateur, as tu 6v ou 12v ?

si oui c'est bon.

si non, tu as un défaut entre B+ et 30

tu as une deuxième borne 30 sur ton commutateur d'éclairage ?

est elle alimentée en 6v ou 12v elle aussi ?

à ce niveau si tout est bon et que ça ne marche pas, tu t'es planté dans les branchements.

tiens nous au jus.

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Merci pour les précisions.

J'ai du jus sur les 2 bornes b+ du régulateur.

Aprés au niveau du tableau de bord, j'ai retrouvé les 2 cables rouge (un viens du neiman l autre va directement sur le commutateur d'éclairage , le troisieme sur le tableau de fusible.

J'ai de nouveau du contact, la voiture demarre, mais mes phares ne fonctionnent toujours pas, seul les veilleuses s'allument, les codes et phare ne s'allument pas.

J'ai vérifié le branchement , tous es ok par rapport au plan électrique. mais pas par rapport a mon branchement d'origine ? ou 2 cables rouges sur 3 etaient branché et le cable blanc et noir etait inversé avec un cable rouge 30

J'ai peu etre grillé le régulateur de phare

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tu as quels type de relais de phares ?

le câble blanc rayé noir se branche sur 56 (coté relais et coté bouton)

si tu as un câble rouge sur le relais il se branche sur 30 (via le fusible 9), c'est uniquement pour les appels de phares et la commande du relais.

donc boutons des phares tiré à fond, tu dois avoir du jus en 56 (bouton et relais), là tu devrais avoir les codes ou les phares.

sur ton relais le fil blanc (phares) branché sur F

le fil jaune (codes) branché sur 56a

le fil marron S c'est la commande du relais.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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