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branchement horloge origine sur 1303???


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Bonjour à tous et Meilleurs voeux!!!

J'ai installé une horloge d'origine carre dans le tableau de bord de ma 1303, mais elle n'est pas branchée, ne trouvant pas d'info sur le shemas elec. d'origine.

Je pense qu'elle doit se brancher sur une borne alimentée en continue, mais ne risque t'elle pas de vider la batterie en quelques jours ????

Merci d'avance pour vos reponses...

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Non, une horloge ne videra pas ta batterie, loin de là...

2 exemples:

une horloge de cuisine fonctionne sur une petite pile d'1v5, de max 5 ou 600m.a. et tourne +d'1 an

lorsque qu'une batterie "est plate", et que même le relais de démarreur ne prend plus(...) l'horloge de bord fonctionne encore!

Note que moi j'ai 2 1303, et aucune n'a de montre de bord...

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Invité deemax

quel intensité pour le fusible au fait ?

Car j en ai une à installer dans mon bay je voulais me brancher a partir

du 12+ de l auto radio .

+++

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  • 5 ans plus tard...

Non seulement une horloge ne décharge pas la batterie mais en plus en cas de repos prolongé du véhicule, c'est bon pour la batterie une petite consommation de courant, de ce fait elle travaille toujours un peu.

Marc.

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  • 2 ans plus tard...
  • 7 ans plus tard...

Hello à tous!

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire l’acquisition d’une 1303 cabrio vert de Sumatra intérieur beige que je suis allé chercher en Italie. Elle n’avait pas roulé depuis plus de 20 ans ,à part les freins bloqués à changer et moteur à relancer,état vraiment étonnant.

une question: l’horloge du tableau de bord ne marche plus,savez vous d’où cela pourrait venir? Merci pour vos réponses.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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