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salut

et merci pour les infos

mais pour ceux qui ont utilisé le restom pourriez vous me dire comment ça marche

et combien faut t il de temps pour avoir un reservoir nikel

sinon je peut faire quoi pour le dessous du reservoir qui est legerement rouillé

merci d'avance :o

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L'extérieur n'est pas un problème, c'est un travail de carrosserie classique. Pour l'intérieur, le problème est différent. Même si on arrive à nettoyer correctement et décaper la rouille, ça va rouiller de nouveau car le métal des réservoirs anciens n'est pas traité à l'intérieur.

L'intérêt de la résine de rénovation intérieur de réservoir est d'obtenir une surface inaltérable par l'essence et et qui ne rouille plus ...

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Un truc qui résiste parfaitement au new sans plomb ( depuis janvier 2011 ) c'est la resine vinylestere en vente chez RM composite, c'est ce qu'on utilise sur les anciens résé en fibre sur les motos anciennes car le restom ne tient pas. Maintenant je ne sais pas ce que ça peut donner sur des résés en métal:confused:

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slt, j'ai décapé tous mon réservoir avec les produit restom. J'ai aussi une durite

neuve du réservoir jusqu'au carbu. Et comme le dis silverbug j'ai l'impression que la resine ne support pas bien le sp95 car dans la cuve du carbu l'essence est de couleur marron.

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Je vous fait part de retours d'expériences suite a une discussion dans le cadre de restauration de motos anciennes, et destinés aux reservoirs en fibre de verre des années 60/70, la mauvaise tenue du Restom face aux nouvelles essences est en cause, idem la mauvaise qualité des résines epoxy contenue dans les kits de refection. De plus en plus de problemes de tenue dans le temps voient le jour a tel point que certains ne prennent meme plus la peine de restaurer leur reservoirs et en achete carrément des neufs, et des rééditions commencent avoir le jour. Meme probleme sur les résés en polyétilene. Donc la question se pose et je tenais a vous en informer, surtout qu'il éxiste sur le marché d'autres produits pour le meme usage. ;)

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