Aller au contenu

Fixation allumeur électronique


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un allumage électronique dont les références inscrites dessus sont:

- 0 237 020 117 et 026 9005 206 F, siglé VW et Audi.

Je voudrais monter cette allumeur sur un 1641 flambant neuf, mais impossible de le fixer.

Je m'explique, sur un allumeur classique T1, il y a une partie évasée entre le corps de l'allumeur et le plongeur dans le carter. Cet allumeur ne possède pas cette partie évasée ("cône") pour y loger la vis de serrage de la patte de fixation. Avec une patte de serrage d'origine, l'allumeur se trouve trop haut de 1 cm, du coup le doigt d'allumeur n'entraine pas l'axe de l'allumeur.

Quelqu'un connait-il ce type d'allumeur? Quelqu'un l'a-t-il déjà monté?

Existe t-il un patte spécifique pour la maintenir à sa place?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça irais mieux avec des photos.

connais tu la courbe d'avance de cet allumeur ?

si c'est un svda, la valeur de dépression est compatible avec ton carbu ?

sinon ça ne sert a rien de t'embêter, autant garder ton allumeur d'origine si la courbe d'avance ne correspond pas a ton moteur, ça risque d'être pire plutôt que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec des photos, ça parle tout de suite.

D'après les infos que j'ai eu quand j'ai récupéré cet allumage, c'est qu'il avait tourné sur T1.

Si vous avez des infos à me fournir, je suis preneur....

Merci.....

post-34726-144551743014_thumb.jpg

post-34726-144551743015_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plus parlant.

ton soucis vient donc du serrage du collier d'allumeur.

si tu veux vraiment le mettre en place tu dois modifier la bride pour que le serrage se fasse du coté gauche et plus bas en passant à coté du carter.

scie à métaux poste à souder et un peu de temps et voilà.

mais avant tu devrais connaitre les abaques de ton allumeur, tu va peut être te faire chier pour rien si il ne convient pas à ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...