Aller au contenu

HELLLLPPPPP


Recommended Posts

Je suis égaelement désolé mais attention,....

Et le pauvre mec qui a pu acheter tout à fait légalement une de ces pièces par ailleur et qui veut tout aussi légalement la revendre, il va devoir se justifier par une facture ?

Ca sent le roussi cette affaire, attention au lunchage :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Totof a tout à fait raison. Attentions à l'amalgame et aux dérives douteuses ...

Comment distinguer une piece CB Perf, TMI ou Bosch volée par rapport à une autre honnete ?

Même sur les pieces spécifiques, vous n'avez pas le monopole, avec le Web et une carte Visa n'importe qui peut acheter à n'importe quel shop ou particulier de la planète.

Là, que doit-on faire ? Ouvrir l'oeil ? Et après ? C'est bien beau mais là on tourne autour du pot et personne n'ose dire les choses franchement.

Kobus, quant tu vends tes pieces au VW Nat's est-ce que les gens te demandent de fournir une preuve d'achat de tout ce que tu proposes ? Est-ce que tu délivres une facture pour chaque pièce vendue ?

Ce que je vais dire est franchement cynique (et triste), mais on ne peut pas d'un coté avoir un milieu VW basé sur de nombreuses ventes "de particulier à particulier" et demander à tout le monde de délivrer un reçu avec controle de l'identité du vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, m'en vais de mon petit couplet.

Le container n'est peut-être pas encore sorti du pays, ou tout du moins pas toutes les pièces. Certaines pièces rares comme celles-là vont se négocier sous le manteau et c'est quasi certainement une commande groupée de plusieurs personnes peu scrupuleuse qui s'est vue concrétisée par le vol d'un seul container.

Le mot a du circuler du style "Tiens, j'vais bientôt avoir pas mal de pièces perfos pas chères, ça t'emballe". Et qui dirait non.

Bon plus de discussions concernant le besoin,ou pas, de demander les infos du vendeur. Ca risque encore de déraper et d'arriver à un poste de 10 pages qui dévierait du sujet initial.

Revenons en au fait qu'un container a été volé à ANVERS ( et pas Envers :-D ;-) ) et que tout le monde ouvira l'oeil :-o même les deux.

Bon, moi je vais les ouvrir sur Charleroi. Hier une 4ème cox s'est faite volée près de chez moi, ça devient l'hécatombe.

Deedlit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et qui dirait non."

Si nous (les VW aircooled inconditionnels) sommes tous aussi propres que l'on veut bien le prétendre, ces pièces sont invendables. Démontrons le et allons vendre ces voleurs aux autorités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais des c***rds y'en a partout!!!alors la "brougnasse" du coin qui peut se faire 5 vraies BRM à 3francs 6sous ben il s'en tape d'etre ou non un inconditionnel! sur les piéces y'a pas marqué "en affaire" ou "en régle" donc c'est comme chercher une soupapes en inox dans l'arsenal de Toulon!de plus on a pas les moyens de la police, alors franchement que faire?

a part traquer les estrassailles qui vident les compartiments moteurs de nos vévé (ben ouais ça existe!!!) pour le chargement je crois qu'il faut espérer que la police et Sarko soient bien snippés!!!

enfin, je croise les doigts parce que ça me fout les glandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que rejoindre ZAZA, difficile en fait de suivre les traces de pièces qui ont été achetées pour etre revendues + ou - au black, il y a fort a parier que les voleurs étaient bien informés de ce qu'il y avait dedans, peu de raisons dans ce cas de chercher bien loin.

Les assurances cela existe, non ?

le plus navrant dans cette histoire c'est que la personne qui va racheter ces pièces ne risquera rien puisqu'elles n'ont peut-être aucune existence légale, le crime parfait :-D :-D

Attention, ne vous trompez pas. Je condamne absolument ce vol. Je souligne juste le coté ambigu de certains aspects de cette triste histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEEEEEEE les loulous, on parle ici de pièces neuves déclarées et ds leur enbalages d'origines.... avec facture, et d'autre pièces provenant de swapmeets( là bien sur ça ce complique) le but du jeux etant bien sur de metre la main sur les voleurs par le tracages du parcours des pièces.bien evidement si celle -ci sont retrouvées c'est un grand +.

mais attention sur le plan legal toutes personne en pocession de biens volés est considéré comme "RECELEUR" et par là meme punissable par la loi!

un point non negligeable il me semble. mais le problème n'est pas là pour le moment.

nous vous remercions tous de l'attention que vous porter à cette affaires

@+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a qui profite le crime......recenser deja toutes les personnes qui on pu etre au courant de l'arrivee de ce contener. car il fallait etre bien renseigne et bien equipe (camion ect...). pour ma part le contener serait toujours en belgique, peut etre tous pres du lieu du vol ,mais deja vide . pour exemple 5 vrai brm tous le monde ne peux pas ce les payer ,et meme volees ça ne sera pas le jeu a 800/1000 €.....a qui profite le crime ???? :-( :-( :-( et la voiture des jum's jamais eu de nouvelles...pourtant des am.raçing 5trous vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout surveiller les annonces parce que le container ,il doit déjà être au fond d'un lac !

elles vont ressurgir bientôt ces pièces sur des sites internet ou des petits journeaux gratuits et en plus on ne les trouvent pas partout (facile à repérer)!

Je suis avec vous les gars !

:-(

Ps: on pourrait pas créer une rubrique avec tous les vols VW ,Phil ???? parce qu'il y en a pas mal et on est tous concernés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote]

paramedic a écrit :

il faut surtout surveiller les annonces parce que le container ,il doit déjà être au fond d'un lac!

PS: une remorque et un container même vide ça vaux très cher sur le marché aussi bien russe que des pays du magreb ou du moyen orient.

Pour le reste Wait and See, car plusieurs éléments sont totalement incohérents. De plus mettre cela sur le dos de gens appartenants a la mouvance Vw me parait un raccourci fort dangereux. Ce n'est pas parce que le container était plein de pièces VW et associes que le vol est le fruit de personnes du milieu...un container de pièces n'est pas réellement un truc simple a dissimulé ni a écoulé pour quelques personnes liées a ce milieu. Un vol de container est quelque chose de préparé, réfléchis et rarement l’œuvre de purs amateurs...le jeu n’en valant que rarement la chandelle Je m'explique: si le container au moment de sa déclarations en douane porte la mention de pièces détachées automobiles neuves et d'occasion from US, le "raccourcis" dans la tête de ceux qui trafique ce genre de matériel est simple: Volkswagen (Dans le cas present), Porsche, BMW, Audi cela se revend tres bien car les importations de ce type de pièces des USA est fréquentes (c'est que la demande existe), et les déclarations de douanes fantaisistes aussi...le manque de sérieux se paye cher. C’est la cible idéal car les pièces d’occasion de voitures modernes sont très facile a écoulées sur n’importe quel marché. Je lamente mais je pense sincèrement que le container a été victime d’une "erreur d’appréciation" de la part de ses rapteurs qui risquent une déconvenue a la vue de pièces "hors normes de rentabilité"

Je ne vais cogner sur personne mais il me semble que certains éléments manquent pour pouvoir avancer plus.

Et arrêtons d'être "faux cul" car comme tout le monde si un vilo de 92 mm a CP neuf m'apparaît pour la moitie du prix je casque! Faut arrêter de se mettre la tête dans le sable et de faire la vierge effarouchée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: on pourrait pas créer une rubrique avec tous les vols VW ,Phil ???? parce qu'il y en a pas mal et on est tous concernés !

C'est difficile de répondre à cette question pour moi ...

Si on laisse de coté le sentiment de révolte que nous avons tous face à de tels actes, on se doit de réfléchir en terme d'efficacité.

A cette heure, aucune info véritablement concrète ne permet d'entreprendre une véritable action. Je viens d'aller jeter un oeil sur le site du professionnel en question, pareil juste 5 lignes laconiques <i>"Un conteneur représentant une valeur considérable avec un contenu d’énormément de petites pièces pour des Volkswagen refroidi par l’air a été dérobé. La chose la plus importante et identifiable est sans aucun doute les kits disque de frein pour Coccinelles ..."</i>

Alors admettons que dans le meilleur des cas une liste des pièces soit publiée, qu'allons nous faire ? Publier cette liste ?

Comme dit plus haut <b>"et après ?"</b>

On va bloquer toute petite annonce proposant une piece de la liste ? Annuler tous les swap-meet d'Europe ? Créer la psychose de la "pipe CB perf d'occase" ? Soyons réalistes ...

50% de l'économie du milieu VW est générée par des transactions de la main à la main, hors toute comptabilité. Celà fait des années que l'on trouve des pieces neuves en Swap-meet (importations directes, etc ...). Comment tracer <i>efficacement</i> quoi que ce soit ?

Le reste relève dorénavant de l'enquete policière et des assurances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ton post est très complet en information ,mais tu vas droit à la polémique avec un tel comportement.

En disant :

Et arrêtons d'être "faux cul" car comme tout le monde si un vilo de 92 mm a CP neuf m'apparaît pour la moitie du prix je casque! Faut arrêter de se mettre la tête dans le sable et de faire la vierge effarouchée.

on est pas tous comme ça désolé et sans rancunne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...